"Rungis : Le Rush sur les produits phares de Noël" dans "66 Minutes : Grands formats" sur M6

Publié le 15 Décembre 2013

66 Minutes

 

Chaque dimanche soir à partir de 18h25, juste après "66 Minutes", Cette saison encore, Xavier de Moulins propose sur M6 une prolongation de son magazine avec « Grands formats ».

 

Rungis : Le Rush sur les produits phares de Noël
Eric De Clemy et Laurent Lesage – C Productions
Il y a près de cinquante ans, à quelques kilomètres de Paris, le plus grand marché d’Europe voyait le jour : le marché international de Rungis. Plus grand que la Principauté de Monaco, il nourrit près de 11 millions de français. De la viande, du poisson, et bien sûr des fruits et légumes, sont vendus ici, par quelques 1 400 grossistes. Mais à 10 jours de Noël toute l’attention est portée sur les produits phares des fêtes : Huitres, volailles festives...

Gino Catena, est un grossiste historique. Malin et fin négociateur, il est l’une des figures emblématiques du pavillon de la volaille. Tutoiement, tape dans le dos et chuchotements sont de rigueur. Avec cet autodidacte, nous découvrons les coulisses du négoce de Rungis. Olivier Janois, est lui client. Ce boucher-poissonnier, vient s’approvisionner, ici, au quotidien. A à peine 35 ans, ce grand gaillard maitrise parfaitement les rouages des affaires. Cet ambitieux se lance un nouveau challenge : vendre du caviar. Va-t-il réussir ?

Le produit incontournable du moment, c’est la volaille festive. Dans le Gers, Philippe Baron, producteur et fournisseur de Rungis, nous ouvre les portes de son élevage pour nous dévoiler ses secrets de fabrication. Plongée dans le « ventre de Paris », où 25 000 professionnels entament un marathon nocturne pour les fêtes de Noël.

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article