"Sage-femme : au service de la vie", série documentaire inédite dès ce soir sur Téva

Publié le 28 Octobre 2013

sage-femme-itv-teva.jpg
Ce lundi soir à partir de 20h50, Téva diffusera les trois premiers épisodes de "Sage-femme : au service de la vie", une série documentaire inédite qui nous fera découvrir le quotidien de ces femmes (et hommes) à la maternité Sainte Mary à Manchester.

Les sages-femmes sont là pour nous aider à mettre nos enfants au monde en toute sécurité. C'est dans ces moments où nous sommes si vulnérables que nous avons besoin de personnes sûres d'elles. Les sages-femmes sont aujourd'hui confrontées au plus fort taux de natalité depuis 40 ans. Les parents sont de plus en plus exigeants et... les grossesses

Premier épisode :
Les sages-femmes doivent prendre soin des futures mamans et de leur bébé, mais en plus, elles doivent jongler avec l'organisation de l'hôpital. Certains accouchements se dérouleront sans encombre. D'autres non.

Cela fait 26 ans que Gill Barras est sage-femme à l'hôpital de St Mary's. Ce soir, elle s'occupe de trier les patientes par ordre d'urgence. C'est elle qui prend en charge les patientes dès leur arrivée à l'hôpital. Les lits ne désemplissent pas et le flot de patientes qui se présentent à la maternité est constant. C'est donc à Gill de décider celles qui seront admises et celles qui devront retourner chez elles.

Carren a fait 30 km pour être prise en charge par l'équipe de spécialistes de St Mary's. Cela fait 12 heures qu'elle n'a plus senti son bébé bouger. Ayant déjà perdu un bébé, elle est d ́autant plus inquiète de l'absence de mouvement de celui-ci. Charlotte a dépassé sa date prévue d ́accouchement. Il faut qu'on lui déclenche. Elle attend qu'un lit se libère . Combien de temps va-t-elle attendre ?

Il y a toujours une part d'imprévu. Même après avoir assisté à des milliers d'accouchements, les sages-femmes ont toujours des choses à apprendre.

Crédit photo : ITV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article