Second épisode de "Retour au pensionnat… à la campagne" ce soir sur M6

Publié le 7 Octobre 2013

pensionnat-campagne@Jean Michel-Clajot M6

Ce lundi à partir de 20h50, M6 diffusera le second épisode de "Retour au pensionnat… à la campagne".

Pour ces adolescents qui ont accepté de remonter le temps dans un pensionnat des années 50 afin d’obtenir le certificat d’études de leur grands parents, la vie en communauté avec ses règles strictes et l’autorité sévère et permanente commencent à peser et engendrent de vives réactions.

D’autant que la vie à la campagne devient une réalité parfois plus pénible encore... Ainsi, pendant que certains sont en étude pour réviser leurs cours, d’autres découvrent un nouvel aspect de la vie dans un pensionnat rural : le travail pour le bien de la communauté. Outre le travail à la ferme, ce sont les services au réfectoire, l’entretien du potager et de la basse-cour qui viennent rythmer la vie des élèves quand ils ne sont pas sur les bancs de l’école.

Alors que certains élèves commencent à intégrer les règles de cette vie en communauté, pour d’autres, les réactions ne se font pas attendre. La menace d’un conseil des maîtres, prémice d’un conseil de discipline, semble inéluctable pour certains pensionnaires...

Et en deuxième partie de soirée, le Pensionnat revient avec des images inédites, des scènes insolites et les coulisses de l’aventure !

Et cette semaine, c’est à travers le regard des parents des élèves que vous allez revivre le pensionnat. En effet, tout leur sera dévoilé !!! Comment vont-ils réagir en découvrant leur enfant en uniforme des années 50, les cheveux tressés pour les filles, coupés courts pour les garçons ? Cuillère d’huile de foie de morue, lit au carré, discipline stricte, découverte de la ferme, punitions des années 50, mais aussi amourettes et camaraderies, quelle va être la réaction des parents face aux images inédites de leur enfant plongé dans un pensionnat des années 50 ? Les reconnaîtront-ils ? Entre étonnement et amusement, quelle conclusion tireront-ils de cette expérience ? Vous le saurez après le prime !

Crédit photo : Jean Michel Clajot / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article