Secrets, réussites, intrigues : la face cachée des riches héritiers dans Zone Interdite sur M6

Publié le 1 Septembre 2013

Zone Interdite

 

Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Wendy Bouchard proposera un reportage qui aura pour sujet Secrets, réussites, intrigues : la face cachée des riches héritiers

Ils portent un nom célèbre. Mais ce ne sont pas eux qui en ont forgé la notoriété. Ils en ont « hérité » à leur naissance. On les désigne comme les « fils et les filles de... ». A priori, ils n’ont pas de souci à se faire pour leur avenir. Et pourtant, cet héritage n’est pas toujours si facile à endosser. Enfants d’industriels, de magnas de l’immobilier ou d’autodidactes, plusieurs héritiers de familles richissimes ont accepté de nous laisser filmer leur intimité. Tous sont confrontés au même dilemme: poursuivre la construction de la dynastie familiale en restant sous la coupe de leurs célèbres parents ou tenter d’écrire leur propre histoire au risque de se brouiller avec un père qui avait déjà décidé de leur destin. Comment vivent-ils avec le poids d’un héritage si imposant ? Pourquoi travaillent-ils alors qu’ils n’en ont pas besoin ? Comment tentent-ils de se faire un prénom ? Et lorsque rien ne va plus avec leurs célèbres parents, jusqu’où peuvent aller les conflits entre parents et enfants ?

Jacques Dessanges est le coiffeur le plus célèbre de France. A 20 ans il arrive à Paris sans un sou, mais en quelques années il crée un empire : plus d’un millier de salons à travers la planète portent son nom. A son apogée, 15 000 employés y coiffaient 70 000 femmes par jour, et le chiffre d’affaire du groupe approchait les 700 millions d’euros ! Pourtant, cette réussite hors-norme a son revers : son fils Benjamin, héritier désigné devenu directeur général du groupe familial, a déclaré la guerre au créateur de l’empire : son propre père ! Aujourd’hui, père et fils s’affrontent par avocats interposés dans une saga familiale qui vire au règlement de compte.

Narcissa Tamborindeguy est une figure incontournable de la jet-set brésilienne. L’héritière la plus médiatique du pays. Excentrique et mondaine, elle peut tout se permettre car ses ancêtres ont façonné le Brésil. Dans les années 60, son père a fait fortune dans le BTP et le pétrole. Il a participé à la construction de la capitale Brasilia et était un intime du Président de la République. Aujourd’hui, sa fille n’a qu’une seule préoccupation dans la vie : comment dépenser le plus vite possible l’immense fortune léguée par son père. Nous la suivrons de soirées VIP en cocktails, en voiture blindée ou en hélicoptère, dans les plus beaux endroits de Rio.

Caroline Frey est une héritière au travail, à des années lumières de l’exubérance de la Sud- américaine ! Son père a connu une réussite fulgurante dans l’immobilier commercial et aujourd’hui sa fortune avoisine les 400 millions d’euros. Il a racheté plusieurs domaines vinicoles de premier plan, avant de confier la direction de ces prestigieux châteaux à sa fille, âgée de seulement 34 ans. Caroline sera-t-elle à la hauteur des investissements colossaux de son père ?

Claude Troisgros est un chef français, héritier de la célèbre famille, génie de la gastronomie depuis trois générations. Classée 45 années de suite trois étoiles au Guide Michelin, la famille Troisgros est un monument de la cuisine française. Pour éviter l’affrontement, Claude, lui, veut créer sa propre cuisine avec comme seul héritage la célébrité de son nom... Contre l’avis de son père, il tente sa chance au Brésil. Et aujourd’hui pour déguster sa cuisine, les grosses fortunes brésiliennes sont prêtes à payer des milliers d’euros. Son restaurant gastronomique a été élu 4 fois meilleur restaurant du Brésil, c’est un passage obligé du tout Rio. Et s’il est devenu une star au Brésil, c’est aussi parce que Claude Troisgros, totalement inconnu en France, a aujourd’hui son propre show télé, un des plus suivis du pays.

 

Crédit photo : Vincent Flouret / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article