Ségolène Royal invitée du 12/13 dimanche sur France 3

Publié le 19 Mai 2013

12/13 Dimanche


Ségolène Royal
, présidente de la Région Poitou-Charentes et vice-présidente de la BPI, sera cette semaine l'invitée du "12/13 Dimanche " le magazine politique de France . Elle répondra aux questions de Francis Letellier et de Michel Dumoret, chef du service politique de France 3.

Après quelques mois entre parenthèses dans les médias, l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007 est de retour. Vice- présidente de la BPI, la Banque publique d'investissement, elle entend bien peser dans la politique de redressement économique et industriel  de la France.

Pressée Ségolène Royal ? Elle a déjà dit que, selon elle, l'action gouvernementale n'allait peut-être pas assez vite. Alors, comment voit-elle le redressement industriel de la France ?  L'inversion de la courbe du chômage ? Et le retour de la croissance ?

A son poste de vice-présidente de la BPI elle a déjà annoncé qu'elle rechercherait les gisements d'emplois qui existent dans le domaine de la mutation écologique. En restera-t-elle là ? " L'animal politique" qu'elle est regarde aussi du côté d'un gouvernement remanié. Alors, un grand retour en politique pour la première dame  de Poitou - Charentes ? Autant de questions qui seront posées à celle qui, dans son dernier livre, parle du " courage à oser des réponses neuves."

 

Crédit photo : Marie-Laurence Harot – France Télévisions

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article