Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 14 avril

Publié le 14 Avril 2013

Sept a HuitCe dimanche à 17h45 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

 

LA VILLE PRISON
C'est une ville dans la ville. A Manille, dans la prison de New-Bilibid vivent 20000 détenus, condamnés pour crimes de sang, viols, kidnapping... Mais à New-Bilibid, il n'y a pas de barreaux ni de menottes, chacun est libre de circuler. On y trouve des salons de coiffure, des pédicures, un bar-karaoké, autant de commerces tenus par les détenus eux-mêmes. Avec ses 6 enfants, Nora peut ainsi venir retrouver son mari, condamné pour viols. Une prison où les gangs de détenus sont officiellement chargés de maintenir l'ordre. Une politique qui a donné des résultats, permettant de faire baisser la criminalité à l'intérieur des murs.  Un reportage d' Emmanuel Reitz et Saddek Chettab.
 
LE PROCES DES PROTHESES
A partir de mercredi prochain, et jusqu'au 17 mai, Jean-Claude Mas, l'ancien patron, et quatre autres ex-dirigeants de la société de prothèses mammaires PIP comparaîtront à Marseille, pour " tromperie aggravée ".  Ce procès, Christine, l'une des 5000 parties civiles, l'attend depuis longtemps. Comme 30 000 femmes en France, elle a porté pendant des années des prothèses PIP. Elle les a fait retirer à la suite de douleurs et elle s'est alors rendue compte que le silicone des prothèses s'était répandu dans son corps. Aujourd'hui, les accusations des victimes se concentrent sur Jean-Claude Mas, qui avait remplacé le gel médical des prothèses par un gel " maison ", non homologué. D'anciens responsables de l'entreprise racontent à Emmanuelle Chartoire, David  Peretssetchensky et Denis Einaudi comment s'organisait la tromperie présumée au sein de l'entreprise.
 
DEUX ANS DE MYSTERE  
C'est une enquête qui a bien failli ne jamais aboutir. Depuis juin 2011, toute la ville de Pau cherchait à identifier l'assassin d'Alexandre Junca, un adolescent de 13 ans tué dans des circonstances particulièrement macabres. Dimanche dernier, presque deux ans plus tard, coup de théâtre : quatre personnes sont mises en examen et écrouées. Des marginaux qui trainaient souvent dans le quartier où l'adolescent avait été vu vivant pour la dernière fois. Sept à Huit a retracé l'enquête qui a permis de remonter jusqu'aux suspects et tenté de cerner leur personnalité. Emmanuel Reitz et Saddek Chettab ont aussi rencontré Valérie, la maman d'Alexandre, qui ne comprend toujours pas pourquoi on s'en est pris à son fils avec une telle sauvagerie.
 
AIR COCAINE
Le 30 mars dernier, en République Dominicaine, un hélicoptère de la police anti-drogue se pose sur le tarmac de l'aéroport de Punta Cana, empêchant un jet privé de décoller. C'est l'aboutissement d'une longue enquête visant à démanteler un réseau d'acheminement de cocaïne vers l'Europe. A bord, les policiers vont découvrir 700 kilos de cocaïne répartis dans 26 valises. Les quatre occupants de l'avion sont interpellés, ils sont Français ! L'avion appartient à l'homme d'affaire Alain Afflelou (qui se dira totalement étranger à cette affaire) mais il était exploité par une compagnie de transport privé. Pour Sept Huit, Christophe Dubois et  Stéphane Guffroy ont rencontré ces quatre Français dans un tribunal dominicain, ainsi que les policiers et les magistrats qui ont mené cette investigation. Un trafic international, qui amènera les enquêteurs à l'aéroport de Saint-Tropez, et jusqu'à un homme d'affaire français installé en Roumanie...
 
MODÈLES CHINOIS
Elles sont les nouvelles stars des podiums. Après les Américaines et les Suédoises dans les années 80, les filles de l'est dans les années 90, les Chinoises sont désormais très " tendance " dans le milieu de la mode. Le pouvoir d'achat croissant des Chinois incite en effet les marques de luxe à faire défiler des beautés asiatiques. Alors qu'il y a encore quelques années, Zhang Lina la timide ou l'extravertie Ming Xi pouvaient difficilement obtenir des visas, elles défilent désormais de Paris à New York, enchaînent unes de magazines et campagnes de pub pour les plus grandes marques. Pour des salaires qui stupéfient leurs familles : dans les campagnes où elles sont nées, on ne comprend pas vraiment ce métier de paillettes qui permet de gagner en une journée ce que leurs parents gagnent en plusieurs années.  Un reportage de Elodie Pakosz, Vincent Reynaud et Laure Bignalet.
 
LE MATCH D'UNE VIE
Il y a tout juste une semaine, Eric Abidal, footballeur star de l'équipe Barcelone, ex-défenseur en équipe de France, a fait son retour sur les terrains de foot. Un quasi miracle : depuis le 15 mars 2011 et l'annonce par son club d'une tumeur du foie, l'athlète français se bat contre la maladie. Une première opération, puis une greffe l'ont tenu longtemps éloigné des terrains. Pour la première fois depuis sa guérison, Eric Abidal  revient sur ce cancer, ce qu'il a changé en lui et son formidable combat pour redevenir un joueur de haut niveau.  C'est le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1  

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article