Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 17 novembre (sujet sur Le Doc de Fun Radio)

Publié le 17 Novembre 2013

Sept a Huit

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

 

Le retour du Doc :
"Je suis amoureux de la petite copine de mon meilleur ami" ; "Mon copain me propose des pratiques sexuelles qui m'effraient un peu"... Voilà quelques-unes des situations auxquelles est confronté le Doc, alias Christian Spitz, qui conseille, chaque soir en direct à la radio, près de cinq cent mille jeunes auditeurs sur leur sexualité. Ce pédiatre parisien a repris du service à la rentrée sur la bande FM, quinze ans après avoir arrêté une émission de libre antenne similaire qui était devenue une institution auprès des adolescents. Reportage de Nicolas Mondoly, Jérôme Lanteri et Cédric Fouré.
 
Trafic de HLM :
A Courbevoie, un gardien de HLM sous-louerait illégalement des appartements inoccupés. Contre trois mille cinq cents euros, il aurait donné les clés à des familles en attente de logement. L'office HLM affirme n'avoir rien vu, la mairie non plus. Pourtant, l'alerte avait été donnée depuis plusieurs mois. Le concierge aurait-il des complices ? Dans un contexte de crise immobilière, ces affaires de ce type se multiplient en France. Enquête sur un trafic d'HLM. Reportage de Jean François Firey et Alban Patural.
 
Papy escroc :
Une vie d'escroquerie ! Déguisé en faux postier, l'homme de soixante-quatorze ans extorquait à de vieilles dames leur carte de crédit et code secret. Puis, se servait sur leur compte. Vingt victimes sur la seule Côte d'Azur. Derrière lui, une longue carrière d'escroc, régulièrement condamné. Mais une justification étonnante : l'homme affirme voler pour aider des familles en difficulté. Paul Labrosse a retracé l'itinéraire de Gérard Valois, mi- escroc, mi-Robin des bois. Reportage de Paul Labrosse et Vincent Barral.
 
Scorpions au menu :
En France, le scorpion fait peur ou dégoûte. En Asie, ce gros insecte venimeux est très prisé pour ses vertus gastronomiques et médicinales. Le roi du scorpion est chinois : monsieur Sun est un industriel prospère depuis qu'il élève par centaines de milliers des scorpions de Yiyuan, appelés aussi scorpions dorés. Le must pour lui et les amateurs : les déguster vivants ! Reportage d'Emmanuel Reitz et Cyril Havoudjian. 

Mike Tyson :
C'est l'un des plus grands boxeurs de l'Histoire et, en même temps, l'un des plus sulfureux. Mike Tyson, ses KO, son palmarès, mais aussi ses années en prison et ses cures de désintoxication. Dans le portrait de la semaine, la star des rings raconte son enfance à Brooklyn avec une mère alcoolique, son manque de confiance en lui et sa violence à fleur de peau. Mike Tyson, boxeur adulé et "bad boy" détesté. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1  

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article