Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 18 août

Publié le 18 Août 2013

Sept a Huit

 

 

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

 

L'ELIXIR DE CUBA
Dans les rues de La Havane, il se consomme à même la bouteille ou dans des briques en carton... A Cuba, le rhum est la boisson nationale mais surtout l'un des moteurs de l'économie du pays. La canne occupe le tiers des terres cultivables et le rhum donne du travail à des dizaines de milliers d'ouvriers et d'agriculteurs organisés en coopératives, communisme oblige. Il attire aussi des hommes d'affaires étrangers, comme André Leymat, un Toulousain, ancien entraîneur de rugby qui dirige la plus grande distillerie de rhums bruns au monde. Anne-Claire DANEL et Tony CASABIANCA se sont rendus au pays du Mojito et du Daiquiri.

BOITE A BEBE
A l'hôpital de Budapest, toutes les infirmières considèrent Veronika comme une miraculée. La nouveau-née est « tombée du ciel » le 6 juin 2012, un peu après minuit. Un inconnu l'a déposée dans une boîte aménagée directement dans le mur de l'hôpital. Une couveuse destinée à faciliter les abandons de bébés... Là-bas, l'accouchement sous X n'existe pas : les autorités ont donc installé ces couveuses totalement anonymes, sans risque pour la santé du nouveau-né. Jérémie DRIEU raconte l'incroyable histoire de cette enfant miraculée, depuis son abandon jusqu'à son adoption par Sofia et Adam, un couple ravi d'offrir une nouvelle vie à la petite Veronika.
 
L'ENIGME DU BOUT DU MONDE
Le 14 janvier 2012, dans le village de Tuol Chnong, la police cambodgienne  repêche un véhicule 4x4 au fond d'un étang. Les policiers  vont en sortir  cinq cadavres, un adulte et quatre enfants. Il s'agit d'une famille française, Laurent Vallier 42 ans, ses deux filles et ses deux garçons, âgés de 2 à 9 ans. Installé au Cambodge depuis 12 ans, Laurent Vallier était agriculteur et guide touristique. Les enquêteurs vont d'abord penser que Laurent Vallier s'est suicidé... avant de piétiner dans leurs recherches. Jusqu'à la visite en mars dernier d'un juge d'instruction français qui va relancer l'enquête et montrer que des pièces à conviction évidentes ont été négligées. Comme le fait que la tête de Laurent Vallier a été retrouvée dans une valise dans le coffre de la voiture ! Il s'agit donc d'un meurtre, mais le mystère demeure : qui a pu vouloir la mort de cet homme et de ses enfants ? Reportage de Mathieu BENOIST et Vincent REYNAUD

CHASSE AUX STARS
Hollywood est son terrain de chasse. Son arme : un téléobjectif. A 49 ans, le Français Régis Navarre dirige l'une des plus grosses agences de paparazzi de Los Angeles. Sous ses ordres, 25 photographes qui quadrillent la ville à l'affût du moindre cliché de célébrité. Ce diplômé de l'Ecole Normale Supérieure qui a fait ses débuts au journal Le Monde, s'est pris de passion pour l'univers très lucratif de la presse people il y a quinze ans. Chaque jour, depuis sa somptueuse villa de Pacific Palissades, il lance ses photographes sur la piste de Rihanna, Britney Spears ou encore Justin Bieber. Certains clichés se négocient plusieurs centaines de milliers de dollars ! Reportage de Antoine GAVEAU et Axel CHARLES-MESSANCE
 

L'ARCHE DE DOUE
Louis, cafetier, avait une passion pour les animaux. En 1961, il crée un zoo au milieu du Maine-et-Loire. Depuis, son fils, puis son petit-fils développent le « bio-parc» de Doué la Fontaine avec un objectif : sauver les espèces menacées en les faisant se reproduire en captivité. Girafes du Niger, loutres géantes de Colombie, ours à lunette du Pérou, rhinocéros noirs... Vétérinaires et soigneurs accompagnent une centaine de naissances chaque année. Les derniers arrivés : d'irrésistibles triplés léopards du Sri Lanka, une première à Doué la Fontaine. Clémence BADAULT et Jérôme ALEXANDRE sont allés à la rencontre de tous ces animaux.
 
LE SURVIVANT
En avril 2003, en vacances au Vénézuela, Yann PERRAS est attaqué par un requin. Yann refuse de mourir et sera finalement secouru. Aujourd'hui amputé d'une jambe, il raconte sa lutte contre cet animal de trois mètres. Et alors qu'il aurait toutes les raisons d'haïr les requins, il a choisi de prendre leur défense. Aux côtés d'autres survivants d'attaques de requin, il a plaidé à l'ONU en octobre 2010 la cause du plus redouté des prédateurs marins. C'est le portrait de la semaine, réalisé par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1    

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article