Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 1er septembre

Publié le 1 Septembre 2013

Sept a Huit

 

 

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

LE SAUVETAGE
C'est l'histoire d'une renaissance : celle de la société agro-alimentaire «Spanghero», rebaptisée «la Lauragaise» six mois après le scandale de la viande de cheval qui l'avait poussée à la faillite. A la tête de la nouvelle PME, son fondateur, Laurent Spanghero, 74 ans, se démène pour réussir son pari. Mais au cœur de l'été, la reprise de l'activité a été plus compliquée que prévu. Un reportage d'Anne-Claire Danel, Jean- Pierre Wurtz et Jérôme Alexandre.
 
ADDITIONS DE RENTREE
Mardi prochain, Zoé et ses trois frères vont faire leur rentrée scolaire. Nouveaux cahiers, nouveaux cartables...Pour leurs parents, qui ne gagnent que 1 500 euros par mois, il a fallu partir à la chasse aux bons plans dans les supermarchés. Pour ses trois filles, Karen elle, a préféré se fournir sur Internet. Un marché en plein essor qui concurrence désormais les supermarchés et les papeteries. Reportage de Matthieu Benoist et Alexandre Billy.
 
LES SECRETS DU LEGIONNAIRE
C'est le mystère qui a marqué l'été : la disparition de Marie-Josée et Alison Benitez, l'épouse et la fille d'un légionnaire qui s'est suicidé le 5 août dernier. Alors que les révélations se succèdent au sujet  du militaire, dont l'une des maîtresses a disparu en 2004 dans des circonstances similaires, Marie Peyraube et Cyril Havoudjian ont tenté de percer le mystère des disparues de Perpignan.
 
LES FILLES DE LA D609
C'est un ballet quotidien que les riverains du petit village de Nissan-lez-Enserune près de Béziers, ne supportaient plus. Celui des prostituées qui aguichaient les clients le long de la route départementale qui traverse le village. Fin juin, les gendarmes ont fini par démanteler le réseau de proxénètes roumains qui organisait le trafic. Un reportage de Romain Bolzinger, Cyril Havoudjian et Edouard Britsch.
 
GRANDS FRISSONS
C'est l'un des plus grands parcs d'attraction européens. A PortAventura, en Espagne, les stars, ce sont les manèges à sensations : les montagnes russes culminent à 76 mètres, le toboggan qui vient d'être inauguré est le plus haut d'Europe. Myriam Alma et Tony Casabianca explorent les coulisses de ce parc XXL fréquenté chaque année par près de 4 millions de visiteurs.
 
LA CHÔMEUSE ET LE PRESIDENT
Le 7 août dernier, Nathalie Michaud est sortie de l'anonymat bien malgré elle. Alors que François Hollande visite l'agence Pôle emploi de sa ville, elle l'interpelle et lui raconte son histoire : chômeuse de plus de 50 ans, sa situation est bloquée au point qu'elle a dû revenir vivre chez sa mère avec son fils. L'échange qui dure quelques dizaines de secondes est diffusé sur toutes les télés et radios de France. Nathalie est devenue en un instant le porte-voix des seniors sans emploi. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1    

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article