Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 25 août

Publié le 25 Août 2013

Sept a Huit

 

 

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

ILLUSIONS
Victor la considère presque comme sa compagne. Depuis la mort de sa femme il y a 5 ans, il s'est enfermé dans une relation étrange avec Anna, une poupée en silicone. Par peur de revivre la disparition d'une compagne humaine, dit-il. Olivier, lui, vit avec Swan par crainte de l'échec sentimental. Une poupée pour laquelle il va faire des courses dans les boutiques de vêtements. Paul LABROSSE et Denis EINAUDI ont rencontré quelques-uns de ces hommes qui, dans le plus grand secret, trouvent le réconfort dans des bras en silicone.

ARGENT COMPTANT
Téléviseur, machine à café, jouets pour son fils... Ludovic, cadre dans une banque, s'est converti à l'occasion. Son magasin fétiche : une boutique d'achat-vente, située à quelques kilomètres de chez lui. Dans les rayons : plus de 20.000 articles différents rachetés comptant à des particuliers venus arrondir leur fin de mois. Ces commerces dérivés d'un concept australien n'existaient pas en France il y a encore  20 ans.  On en compte aujourd'hui près de 300 sur tout le territoire. Stéphane SANCHEZ et Jérôme ALEXANDRE explorent les coulisses de ces magasins qui surfent sur la crise.

UN CONTRAT ?
Sylvain Lanvers se souvient  comme si c'était hier de cette soirée de 2012 lors de laquelle il s'est vu mourir. Alors qu'il est chez lui, un homme lui tire dessus, une balle lui transperce la gorge. Il échappe de peu à la mort.  Très vite, l'enquête établit que c'est la femme de Sylvain - dont il était en train de se séparer - qui aurait commandité cette tentative d'assassinat. Un reportage de Mallory AHOUNOU et Vincent DELMOTTE

LES VOLEURS DE LA TOUR EIFFEL
Depuis le début de l'année, à Paris, 30.000 touristes ont déjà porté plainte pour des vols à la tire ou des escroqueries. Aux abords de la Tour Eiffel, les incidents se comptent par dizaines chaque jour. Les victimes : souvent des vacanciers asiatiques, peu méfiants et les poches remplies d'argent liquide. Face à eux, des pickpockets qui opèrent en bande et dont les techniques ne cessent d'évoluer. Jérémie DRIEU et Ivan WASTIAUX ont observé ce jeu du chat et de la souris au pied de la Dame de fer.

CAVIAR D'ASIE
C'est un mélange de salive et de vomissures d'oiseaux. Un ovni culinaire un peu dégoûtant aux yeux des Occidentaux, mais dont les Asiatiques  raffolent : ils payent des fortunes  pour le déguster dans les plus grands restaurants, lui prêtent d'innombrables vertus pharmacologiques et cosmétiques : les nids d'hirondelles sont le caviar de l'Asie. La majorité de ces nids est récoltée à la main en Indonésie, sur les parois d'immenses grottes inaccessibles. Hissés sur de échafaudages branlants de lianes et de bambous, à 50 mètres du sol, les dénicheurs risquent leur vie.
Un reportage d'Elodie PAKOSZ et Vincent REYNAUD

JUGNOT, LA MALICE
Des triomphes du Splendid à ses succès plus récents comme « Les Choristes » ou « Monsieur Batignole », Gérard Jugnot commente ses 30 ans de parcours. Il parle de cette simplicité qui le caractérise et confie se trouver souvent trop raisonnable dans la vie... Cette simplicité est probablement la raison pour laquelle chacun se reconnait en lui. Un homme « normal » à la notoriété immense, c'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1    

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article