Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 28 avril

Publié le 28 Avril 2013

Sept a HuitCe dimanche à 17h45 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

 

L'OEIL DE NIMES
Nîmes est l'une des villes les plus vidéo-surveillées de France. Derrière des écrans, 24h sur 24, 7 jours sur 7, des employés municipaux scrutent les images d'une centaine de caméras. En haute définition, elles permettent de zoomer sur des visages ou des détails, de lire les plaques d'immatriculation. Lorsque les opérateurs vidéo repèrent une infraction ou suspectent un futur délit, ils alertent la police qui décide ou non, d'intervenir. Flagrants délits, enquêtes, risques de suspicion généralisée : Sept à Huit enquête sur l'essor de la vidéo-surveillance. Reportage de Christophe DUBOIS, Stéphane GUFFROY et Jérôme ALEXANDRE
 
SOINS A CREDIT
Pendant des années, faute d'argent, Patricia n'est pas allée chez le dentiste.  Aujourd'hui, pour 8 couronnes, 5 dents provisoires et un comblement osseux, cette mère de trois enfants doit débourser 2800 € de sa poche, plus de deux fois son salaire mensuel... Stéphanie DAVOIGNEAU et Edouard BRITSCH ont rencontré quelques-uns de ces Français qui n'ont plus les moyens de se soigner. Micro-crédits auprès d'organismes spécialisés, cabinets dentaires low-cost, quelles solutions trouvent-ils ?
 
L'ALIBI
Le 27 janvier dernier à Châteauneuf-de-Gadagne, les gendarmes découvrent les corps sans vie de Saad et Monique Merabet. Le couple de retraités a été sauvagement assassiné, apparemment à coups de pied-de-biche. Les 7000 euros en liquide que les victimes cachaient dans une trappe de leur salle de bains ont disparu. Mystérieusement, la porte d'entrée n'a pas été fracturée... Rapidement, le gendre des victimes est mis en examen pour ce meurtre. Il a déjà fait plusieurs séjours en prison pour trafic de drogue. Placé en garde à vue, il s'embrouille dans son emploi du temps. Des témoins disent le reconnaître... Mais sa femme, Marielle, fille des victimes, le croit innocent. Et son avocat va révéler qu'il a un alibi en béton... Reportage de Marie PEYRAUBE
 
LES COMBATTANTES
Soosan, 23 ans, est rappeuse. A cause de son look et surtout de ses textes qui dénoncent les injustices envers les femmes, elle est menacée et ne sort plus sans escorte. Farzana, elle, est une militante de la contraception. Quand les hommes sont au travail, elle fait du porte-à-porte pour distribuer aux femmes stérilets, pilules et préservatifs, en catimini. Enfin Najla, 50 ans, députée au parlement afghan, prend la défense des centaines d'épouses qui, chaque année, s'immolent pour échapper aux violences infligées par leur mari. A quelques mois du départ des forces occidentales de Kaboul, Nicolas MONDOLY et Miyuki DROZ ARAMAKI dressent le portrait de ces trois femmes, trois combattantes qui veulent changer leur pays, quitte à mettre leur vie en jeu. Un document 7 à 8.

PAGNY, L'ARGENTIN
De lui, on connaît la voix, qui fait son succès depuis 25 ans, et son rôle de membre du jury dans The Voice.  Mais Florent Pagny a une autre vie, en Patagonie, où il s'est installé avec sa femme, Azucena, un ancien mannequin argentin, et leurs enfants. Il y passe une partie de l'année, à 12 500 km de Paris. Pour Sept à Huit, il ouvre exceptionnellement les portes de son paradis argentin : une immense propriété où il élève du bétail et fabrique de l'huile de " rosa mosqueta ", une rose musquée qui pousse à l'état sauvage. On y découvre un Florent Pagny passionné par la nature et  à l'aise au milieu des " gauchos ", ces cow-boys argentins avec qui il rassemble les bêtes de retour des pâturages d'été. Reportage de Myriam ALMA et Vincent FEREIRA.

HARCELEMENT
Malgré la honte et le dégoût, Aline Rigaud a trouvé la force de se battre et d'attaquer en justice son supérieur hiérarchique, un notable puissant qu'elle accuse de harcèlement sexuel. Il a été condamné. Mais après deux jugements, en première instance puis en appel, il a saisi le Conseil Constitutionnel qui a abrogé la loi. Aujourd'hui, il est donc blanchi. Pour Aline Rigaud, commence un autre combat : faire entendre son histoire. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1  

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article