Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 29 décembre

Publié le 29 Décembre 2013

Sept a Huit

 

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

 

LES CHAMPS SUR LEUR 31 
Le temps des fêtes, c'est l'avenue la plus fréquentée de France. Chaque jour, de la grande roue de la Concorde à l'Arc de triomphe, plus de 600.000 personnes se pressent sur ses 2 km de trottoirs.  Une fréquentation exceptionnelle dont profitent ceux qui font du business sur les Champs-Elysées : magasins de luxe, restaurants gastronomiques, vélo-taxis ou encore commerçants du marché de Noël. Un document de
Grégoire MARCAIS, Nicolas MONDOLY, Jean-François FIREY et Julie DULAC sur les coulisses de la plus belle avenue du monde.
 
FRENCH CONNECTION
Les médias l'ont surnommé " le parrain de Nantes ". Mais dans le milieu, Alain Coelier était plus connu sous le nom de " p'tit Alain ". Cette ancienne figure du grand banditisme nantais, a été assassiné chez lui le 12 juillet 2010, près d'Alicante en Espagne.  Très vite, les policiers vont soupçonner son ex-compagne, la Française Isabelle Robert. Arrêtée le 6 juillet dernier au Venezuela, cette ancienne " hôtesse de bar " est accusée d'être l'une des têtes pensantes d'un trafic de drogue international, notamment de transfert de cocaïne vers l'Espagne. L'opération de police a également permis d'arrêter un Britannique, ancien associé d'Alain Coelier, devenu très proche d'Isabelle Robert. Reportage de Clémence BADAULT et Vincent FERREIRA.
 
LE PALACE DES NEIGES
C'est le dernier-né des 19 hôtels de luxe de Courchevel, la station de ski huppée des Alpes. Chalet privatif à 20.000 euros la nuit, cuisine haut-de-gamme, et spa " à la russe " pour attirer les grandes fortunes de  l'Est : Stéphane SANCHEZ et Vincent BARRAL ont filmé les coulisses de l'ouverture de ce nouvel établissement de prestige le 11 décembre dernier, des derniers préparatifs jusqu'à l'arrivée des premiers clients.
 
LE PAYS DES KOALAS
Avec ses oreilles rondes et poilues et sa bonne bouille  d'ours en peluche, le koala est l'un des animaux les plus aimés au monde.  Mais c'est aussi un animal en danger. En 10 ans, sa population en Australie a diminué de moitié. En cause, la proximité de l'homme.  Vous découvrirez comment, dans ce pays, on a créé un hôpital entièrement dédié aux koalas. Vous verrez également des bénévoles, comme Barbara et Jeffrey, qui recueillent et élèvent des bébés koalas. Un reportage de Loïc GRASSET et Fabrice LAUNAY.
 
LE CURE DES STEPPES
Une barbe poivre et sel, une longue tunique noire : à première vue, rien ne distingue le Père Vassili des autres moines de ce monastère aux bulbes dorés situé à 650 kilomètres de Moscou. Pourtant ce religieux est Français. Il s'appelle Pierre Pasquiet,  est originaire de Vendée et officie depuis 18 ans en Tchouvachie, une province russe grande comme la Bretagne. Entre les prières, les messes à 05h30 du matin, les visites chez les fidèles et la bénédiction d'appartements,  cet ancien catholique de 56 ans dirige aujourd'hui un monastère orthodoxe au coeur des steppes russes. Reportage de Ioulia KAPOUSTINA et Pascal AGOSTINI.
 
AU NOM DU PERE
Les Français l'ont découvert il y a quelques semaines. En marquant deux des trois buts de l'équipe de France face à l'Ukraine, Mamadou Sakho a envoyé les Bleus au Brésil. Si tout semble sourire à ce jeune homme de 23 ans, Mamadou Sakho raconte une autre histoire : celle d'une enfance pauvre. Né de parents sénégalais, ce petit parisien a appris le foot dans la rue, pour échapper à un quotidien difficile, balloté avec ses cinq frères et soeurs de logement de fortune en logement de fortune. Un jour, Mamadou a treize ans lorsque son père, malade et sur le point de mourir, lui dit : " Je te laisse la responsabilité de la famille sur les épaules ". Désormais c'est en son nom qu'il se battra. C'est le portrait de la semaine, par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1  

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article