Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 9 juin

Publié le 9 Juin 2013

Sept a Huit

Ce dimanche à 17h45 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

 

ACCROS A L'AMOUR
Elle ne supporte pas d'être séparée de son compagnon, ne serait-ce qu'une heure. Il est pour elle comme une drogue... Marie-Ange souffre d'un trouble du comportement qui porte un nom : la dépendance affective. Depuis six ans, elle suit une thérapie dans une clinique spécialisée dans les addictions à Genève, en Suisse. Groupes de parole, séances de psychothérapie... une trentaine de personnes, parfois même des couples, y sont soignées ou hospitalisées. Emmanuelle CHARTOIRE et Edouard BRITSCH ont rencontré ces patients qui souffrent de cette maladie d'amour.
 
EXOTIQUE !
Pour Scar, rien n'est trop beau : eau du bain à 32°, salades composées de légumes frais, et un immense terrarium... Scar est un iguane heureux, l'un de ces nouveaux animaux de compagnie, dont les Français sont tombés amoureux : lézards, serpents, chinchillas... font désormais les beaux jours des cliniques vétérinaires, aux côtés des traditionnels chiens et chats. Mais posséder ces animaux est soumis à une règlementation stricte : Gérard va devoir se séparer de Bébé, un singe magot femelle qui est devenue trop grande pour vivre en cage chez lui. Quant à Philippe, il a dû passer un certificat de capacité pour conserver ses deux chéris : Ali et Gator, deux caïmans adultes qui vivent en liberté dans sa salle à manger. Reportage de Marie PEYRAUBE et Vincent FERREIRA.

A L'EXTREME
Il avait 18 ans. Il était très engagé à l'extrême gauche. Il étudiait en première année à Sciences-Po. Clément Méric est mort cette semaine après une bagarre avec des militants d'extrême-droite. Comment l'altercation a-t-elle commencé ? Que s'est-il vraiment passé dans cette rue du 9ème arrondissement de Paris ? Quel est le profil des suspects interpellés par la police ? Anne Claire DANEL et Christophe DUBOIS ont enquêté sur ce drame qui a suscité l'indignation.
 
SORTIR DE L'ENFER
Marie-France et Christian Despallières, deux septuagénaires Français auraient pu passer une retraite tranquille à assouvir leur passion : le voyage. Mais, c'est justement un voyage qui va bouleverser leur vie. C'était il y a presque 20 ans, au Cambodge, ils découvrent la misère des enfants chiffonniers sur la décharge de Phnom Penh. Ils décident alors de s'engager pour sauver ces enfants et créent une association. Grâce aux fonds qu'ils récoltent chaque année en sillonnant la France en camping-car, ils ont bâti l'une des plus grandes écoles du Cambodge. Là-bas, plus de 6000 enfants comme Khun, un jeune casseur de pierres, ou Srey-Aun une chiffonnière de 14 ans, sont nourris et éduqués gratuitement. Les deux retraités Français qui vivent désormais sur place au milieu de leur école ont bâti une gigantesque machine à détruire la misère. Reportage de Mathieu BENOIST, Vincent REYNAUD et  Edouard BRITSCH
 
GILLES, STAR A HOLLYWOOD
Il est inconnu en France. A Hollywood, c'est une star montante. A 35 ans, le Français Gilles Marini enchaîne les premiers rôles dans les séries télévisées à succès. Ce fils de boulanger cannois, exilé aux Etats-Unis il y a  15 ans, a vu sa carrière d'acteur décoller grâce à une scène très dénudée dans le film " Sex and the City " en 2008. Depuis il est devenu la coqueluche des Américaines et multiplie les apparitions dans les médias. Des studios de tournage d'Hollywood à sa belle villa sur les hauteurs de Los Angeles, Jérémy DRIEU et Axel CHARLES-MESSANCE dressent le portrait de ce Frenchy en passe de conquérir l'Amérique.
 
IMMOLE
Il n'avait pas du tout le profil de celui qui craque. Père de famille, stable dans sa vie et impliqué dans son travail, Manuel menait une vie tranquille. Puis, ses conditions de travail et les tensions qu'il subissait l'ont étouffé. Suite à une altercation avec sa hiérarchie en présence de son équipe, il écope d'une sanction de 12 jours d'arrêt qu'il juge injuste. Le jour même, le 19 juillet 2012, il s'immole par le feu, sur son lieu de travail.  Brûlé à 80%, Manuel a passé deux mois dans le coma. Aujourd'hui, diminué physiquement, il souffre d'avoir infligé une telle douleur à sa famille mais ne regrette pas. Il avait un message à faire passer. Il envisage un jour de reprendre le travail. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1    

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article