Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche11 août

Publié le 11 Août 2013

Sept a Huit

 

 

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

 

CATCHEUSES EN JUPONS
Un reportage de Fabrice BABIN et Barbara TAPIE
Chaque  dimanche, Carmen Rosa, 40 ans, se produit sur les rings de  la Paz, en Bolivie. Pas de justaucorps ou de tenue de combat : elle affronte ses adversaires  avec une jupe bouffante et un petit chapeau melon, la tenue des Indiens boliviens. Carmen, mais aussi Martha la Teigne et Claudina la Maudite, mènent un combat... contre les hommes : en les affrontant sur le ring, elles montrent que les Boliviennes peuvent sortir de leur cuisine, un symbole dans ce pays machiste.

BETES DE CONCOURS
Un reportage de Clémence BADAULT, Christophe BUSCHE et Raoul SEIGNEUR
Fabrice entraine ses mastiffs, les plus gros chiens du monde, comme des athlètes, avec des joggings quotidiens aux pieds des Cévennes. Sabine quant à elle préfère travailler la beauté du poil de ses shih-tzu. A Genève, Hugues prépare les toutous de ses clients comme un professionnel : du dessin de leur coupe jusqu'à la couleur de ses propres costumes pour les défilés, tout est minutieusement réfléchi. Fabrice, Sabine et Hugues, trois passionnés de chiens qui se sont retrouvés cet été pour le championnat de France canin, le plus grand concours de l'année.

L'ARNAQUE
Un reportage de Christophe DUBOIS et Stéphane GUFFROY
Une maison de 400 m2 avec piscine, un grand garage avec à l'intérieur de jolis cabriolets : le train de vie de Laurence, simple employée dans l'aéronautique, avait de quoi surprendre. Pendant près de 5 ans, personne ne s'est douté, mais cette salariée discrète aurait mis en place une vaste arnaque au cœur même de son entreprise Cryospace, un stratagème grossier mais très lucratif.  Avec l'aide de son compagnon et d'un autre complice, elle aurait ainsi détourné 13 millions d'euros.

PROFESSION DELATEUR
Il gagne jusqu'à 100.000 € par mois en dénonçant ses compatriotes. A Séoul, M. Moon est délateur professionnel. Une activité encouragée par le gouvernement coréen qui, pour réduire le nombre de ses fonctionnaires, permet aux citoyens de remplacer la police. Simple mégot jeté dans la rue qui rapporte 50 euros ou démantèlement de réseaux de contrefaçon rémunéré 200 000 euros, il existe 35 catégories de délits qui donnent droit à une récompense de l'Etat. Des mères de famille qui arrondissent leur fin de mois, aux chômeurs qui en ont fait un business, en passant par les écoles de délation, Marie PEYAUBE et Mathias DENIZO ont rencontré ces hommes et ces femmes qui dénoncent par appât du gain.

LA VIE À UN FIL
Un reportage de Romain BOLZINGER et David GEOFFRION
A 23 ans, Faith Dickey a déjà écrit son testament. Cette jeune Américaine est la meilleure au monde dans un sport spectaculaire et dangereux : le highline. Une sangle de 2 cm de large tendue en altitude, entre deux montagnes, sur laquelle elle marche en équilibre, la plupart du temps sans aucune courroie de sécurité. Une chute serait fatale. Plus qu'un sport, le highline est un mode de vie pour Faith Dickey : sans argent ou presque, elle parcourt le monde pour assouvir sa passion, une danse avec la mort qui procure à ces adeptes de l'extrême des émotions uniques. Décharges d'adrénaline garanties !

L'HOMME SANS PASSE
Il s'est réveillé un matin de 1987 sur un banc de Paris, sans savoir qui il était ni ce qu‘il faisait là. Vingt-cinq ans plus tard, Jacques-Michel Huret est parvenu à retrouver sa famille, mais il n'a toujours aucun souvenir de sa vie d'avant. Cet homme sans passé décrit les retrouvailles avec une femme, des enfants et des parents qui sont pour lui des étrangers. Les reproches de ces derniers qui souffrent de ne pas être reconnus, de ne pas comprendre. Cette sensation de vide lorsqu'il contemple les photos de son mariage ou des films de son enfance. La crainte perpétuelle de se perdre à nouveau, de se retrouver seul sans savoir qui il est. C'est le portrait de la semaine, par Thierry DEMAIZIERE et Cyril THEPENIE.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1    

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article