Sept jours au Tibet, reportage exclusif sur France 24

Publié le 31 Mai 2013

france24-hq.jpg
FRANCE 24 diffuse ce vendredi 31 mai un reportage exclusif réalisé au Tibet et consacre à partir de 19h10 une émission spéciale dédiée à la situation dans cette région.

Autour de Vanessa Burggraf, experts et spécialistes décryptent ce document exceptionnel réalisé par Cyril Payen et Pierre Vaireaux, envoyés spéciaux pour FRANCE 24 au cœur du sanctuaire tibétain.

Car depuis les émeutes de 2008, le Tibet est interdit d’accès aux journalistes. Les reporters de FRANCE 24 ont toutefois réussi à y pénétrer clandestinement.

Avec des milliers de militaires déployés dans les rues et des caméras de surveillance omniprésentes, Lhassa, « la Cité des Dieux », ressemble à une ville sous occupation.

La Chine ne laisse entrer les étrangers qu’au compte-gouttes. "Il a fallu attendre huit mois pour obtenir des visas et déjouer la vigilance des autorités chinoises", précise Cyril Payen, qui a travaillé à l’insu des autorités. Et son constat est sans appel : le "génocide culturel" que dénonçait le Dalaï-lama en 2008 est toujours en marche.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article