Serge Lama et Enrico Macias dans Signé Mireille Dumas sur France 3

Publié le 13 Mai 2013

 

mireille-dumas-gerard-bedeau.jpg

Serge Lama et Enrico Macias fêtent tous deux leur 50 ans de carrière avec un nombre impressionnant de succès populaires, toujours en marge des modes.

France 3 leur consacre une numéro de "Signé Mireille Dumas" le lundi 13 mai à 20h45.

Avec ce film étonnant qui nous fait voyager dans leur vie à travers leurs chansons, les deux artistes se livrent comme ils ne l’ont jamais fait à Mireille Dumas. « A mon âge on peut tout dire » confirme Serge Lama. Et c’est vrai qu’ils reviennent sur les moments importants de leur vie avec une franchise rare, tour à tour drôles et bouleversants. Sans aucun tabou, et avec beaucoup d’espièglerie, ils parlent de l’amour, des femmes et de leur épouse qui, au fil du temps, est devenue « une sœur, une amie, une mère...très compréhensive ! ».

En commun, les deux chanteurs ont comme modèle des pères artistes : célèbre violoniste pour Enrico, chanteur d’opérette pour Serge qui n’aura de cesse de réussir là où son père a échoué.

Mais surtout ils partagent une même douleur qu’ils évoquent avec une émotion poignante.
Leur destin s’est lié à jamais un jour d’août 1965, au cours d’une tournée, dans le terrible accident qui a coûté la vie au frère d’Enrico, Jean- Claude et à la fiancée de Serge Lama, la pianiste Liliane Benelli. Tous deux se trouvaient dans la même voiture aux côtés de Serge, transporté à l’hôpital dans un état désespéré. Un drame qui a laissé des cicatrices indélébiles, et leur a inspiré, peut-être, leurs plus belles chansons.

 

Crédit photo : Gérard Bedeau / France 3

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article