"Seychelles, d'îles en îles" dans Echappées belles sur France 5

Publié le 21 Décembre 2013

echappees-belles-nathalie-guyon_ftv_f5.jpg
Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles qui aura pour thème "Seychelles, d'îles en îles".

Douceur, sable blanc et mer turquoise, trois ingrédients de fête pour un Noël au soleil des Seychelles. Bienvenue au paradis !

La température avoisine les 30 degrés, Jérôme roule sur l’une des seules routes de la face nord de l’île, le long du littoral. D’un côté, une alternance de villas, d’étals de commerçants et de végétation luxuriante défilent, de l’autre, les eaux turquoises de l’océan Indien se déroulent à l’infini à la fenêtre.

Belinda, chanteuse et professeure de français est là pour lui faire visiter Mahé. Après un détour par la plage, ils poursuivent leur promenade avec le temple hindou de Victoria, un bâtiment magnifique, témoin de la diversité culturelle du pays.

Alors que le soleil n’est pas encore levé, Jérôme retrouve Albert au port. Embarquement immédiat pour une matinée de pêche ! À l’approche de Sainte Anne, ils rencontrent la famille Roquain sur leur voilier-maison.

Sur l’île de Praslin, Michaël guide Jérôme à travers la vallée de Mai, qui est souvent décrite comme une cathédrale de verdure ou un échantillon du jardin d’Eden.
Puis Direction l’île de La Digue. Jérôme est accueilli par Nevis qui s’est spécialisé dans les excursions en mer. Ils partent explorer les anses et criques de l’île. L’anse Marron est l’une des plus belles ; l’anse Source d’argent est la plus connue et la plus photographiée. Ils y rencontrent Perin Pierre, photographe professionnel. Jérôme et Nevis partent en plongée sous-marine près des îles Coco et Félicité qui abritent une faune maritime exceptionnelle.

Transfert en hélicoptère jusqu’à Frégate Island, une île privée où se rendent les touristes aisés en quête de tranquillité et de nature. Arnaud Davin, chef du site, accueille Jérôme à son arrivée, puis, l’emmène sur ses plantations, pour cueillir des herbes aromatiques utilisées par l’hôtel dans les cuisines et au spa.

Jérôme retourne en bateau à Victoria, où il retrouve Belinda pour une visite du Bazar Labrine, achalandé en produits locaux et des articles d’artisanat. Le soir, le groupe Métis s’installe pour un concert avec en guest star Jany De Letourdie, une référence de la musique traditionnelle seychelloise.

Cette spéciale Echappées Belles se termine par de splendides vues aériennes sur les eaux turquoises et les terres paradisiaques de l’archipel. C’est à bord d’un petit avion que Jérôme fait ses adieux aux Seychelles.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article