"Shamwari, la vie sauvage", nouvelle série documentaire sur Planète+

Publié le 23 Septembre 2013

planete-plus
Dès ce soir, la chaîne Planète+ diffusera tous les lundis à 18h15 "Shamwari, la vie sauvage", une série documentaire australienne inédite.

Shamwari, réserve d'Afrique du Sud située sur la côte méridionale, entre Cape Town et Port Elizabeth, est un lieu privilégié pour observer les animaux les plus spectaculaires de la savane africaine.

Éléphants, buffles, rhinocéros, lions et léopards, notamment, y vivent dans un cadre à couper le souffle. Cette série de 13 épisodes présente le quotidien passionnant et parfois dangereux de ceux et celles qui y travaillent.

Dans ce premier épisode, on assiste à une opération de marquage d'oreilles de rhinocéros qui tourne très mal, un buffle massif ayant décidé de s'en prendre à une femelle endormie. À l'hôpital, un girafon donne du fil à retordre au personnel. Le bébé refuse de boire et ne s'est toujours pas mis debout quatre heures après sa naissance. Johan, le vétérinaire, est appelé pour une urgence : un jeune éléphant qui s'est blessé avec un barbelé, pourrait rapidement être attaqué par un prédateur s'il n'est pas soigné et isolé le temps de sa guérison.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article