Soir 3 analyse le débat Francçois Hollande / Nicolas Sarkozy

Publié le 2 Mai 2012

soir3-2010Ce soir la rédaction de France 3 propose une édition spéciale largement consacrée au décryptage du « débat d'entre-deux-tours ».

Sur une durée exceptionnelle d’environ 50 minutes, Patricia Loison et la rédaction recueilleront les réactions dans les états-majors des deux candidats, aux côtés des militants, réactions aussi à la sortie du débat à la Plaine St Denis, et chez les militants du FN à Marseille.

Avec les analyses de Jérôme Dorville, chef du service politique, du politologue Stéphane Rozès et de la sémiologue Mariette Darrigrand.

Invités en direct sur le plateau du journal, Najat Vallaud-Belkacem (PS) et Benoist Apparu (UMP) répondront aux questions de Patricia Loison.

A l’issue de cette édition spéciale France 3 diffusera en différé et en intégralité le débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Télévision française

Commenter cet article

Nogaret Mathieu 03/05/2012


L'analyse de l'américain (dont je cherche désespérément le nom sur internet) était vraiment intéressante. Je trouve dommage que son temps de parole ait été si court. Si j'avais pu choisir,
j'aurais préféré voir moins de partisants UMP faire l'éloge de Sarkozy, moins de partisants socialistes faire l'éloge de Hollande, et plus d'avis vraiment objectifs. Après tout, comme l'américain
l'a dit, ce débat était surtout destiné aux indécis... Le débat n'a pas été très pertinent, l'analyse de Soir/3 n'aura pas beaucoup aidé (sauf pour la fin, félicitations pour la dernière partie,
même si elle a été beaucoup trop courte à mon goût).