Soirée « Réveillon de Noël » sur OCS Géants

Publié le 24 Décembre 2013

ocs-geantsPas envie de repas de famille, de foie gras ou encore de bûche pour le réveillon cette année ? Si l'idée d'une soirée plateau-télé vous réjouit, OCS géants a sélectionné une programmation qui devrait ravir les cinéphiles, petits et grands… Au menu, de jolis films d’animations dès 18h avec « La table tournante » de Paul Grimault et « Le Roi et l'oiseau » écrit par Jacques Prévert, suivis dès 20h40 de grands classiques, comme West Side Story…

18h - La table tournante (Paul Grimault - 1988)
Avec Paul Grimault et Mathieu Demy.
Paul Grimault, réalisateur de films d'animations, est à sa table de montage quand un de ses personnages, un petit bonhomme accordéon, s'invite à ses côtés. L'hôte du cinéaste veut en savoir plus sur son œuvre. Afin de satisfaire sa curiosité, Paul Grimault lui projette certains de ses courts métrages.

19h15 - Le Roi et l'oiseau (Paul Grimault - 1979)
Avec Martin Jean et Pascal Mazzotti.
Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer.

20h40 - West Side Story (Robert Wise - 1961)
Avec Natalie Wood et Richard Beymer.
Deux bandes rivales, les Jets et les Sharks, se disputent le quartier populaire de West Side, à New York. Les Jets sont blancs, et intégrés depuis longtemps. Les Sharks sont d'origines portoricaines, pauvres et débarqués depuis peu. Les escarmouches et les défis se multiplient, à la limite de la violence ouverte.

23h10 - La reine de Broadway (1944 - Charles Vidor)
Avec Rita Hayworth et Gene Kelly.
Rusty Parker est la petite amie de Danny McGuire, le propriétaire d'un cabaret à Broadway. Elle fait partie d'une troupe de huit danseuses. Un jour, Rusty remporte un grand concours de beauté organisé par le magazine Vanity…

1h00 - O toi ma charmante (William A Seiter - 1942)
Avec Fred Astaire et Rita Hayworth.
Un jeune homme, qui vit de la danse et de peu d'argent, est engagé par un producteur pour se produire lors du mariage de la fille d'un très riche Argentin. Ce soir-là, Robert Davis danse surtout pour Maria, la sœur de la mariée. Au premier regard, il est tombé fou amoureux de cette femme.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article