Soirée Spécial Premier Pas sur la Lune sur Discovery Science

Publié le 25 Août 2013

Discovery-scienceCe dimanche à partir de 21h, la chaîne Discovery Science proposera à ses téléspectateurs une soirée spéciale « Premier Pas sur la Lune» Soirée Spéciale avec la diffusion de deux documentaires inédits.

La lune, unique satellite naturel de la terre, a toujours fasciné l’homme. Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong est le premier homme à avoir posé le pied sur la lune. Après lui, onze autres, tous membres du programme Apollo, ont foulé le solde cet astre. Discovery Science vous propose de redécouvrir ces expéditions à travers deux documentaires inédits.

Neil Amstrong : Objectif Lune (One giant leap : A Neil Amstrong Tribute)
Le 21 juillet 1969 Neil Armstrong est le premier homme à poser le pied sur la Lune lors de la mission Appolo 11. Un an après la mort de l’astronaute, Discovery Science célèbre ce moment historique avec un documentaire inédit.

Le programme revient sur les innombrables contributions de Neil Armstrong aux explorations spatiales à travers des archives, des images de la dernière apparition publique de l’astronaute et des entrevues conduites après la mort de Neil Armstrong avec ses coéquipiers Buzz Aldrin et Michael Collins.

James May on the moon
« Nous avons choisi d’aller sur la Lune, non pas parce que c’est facile mais parce que c’est difficile ». Ces paroles prononcées par le président John F. Kennedy sont le point de départ de l’enquête menée par James May sur les alunissages des différentes missions Apollo.

Afin de comprendre la difficulté de telles explorations, il est parti à la rencontre de trois hommes qui ont marché sur la lune : Harrison Schmitt de Apollo 11, Alan Been de Apollo 12 et Charles Duke de Apollo 16.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article