Soirée spéciale 50 ans de la mort de JFK sur Discovery Channel

Publié le 22 Novembre 2013

discovery-channel50 ans après l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas,  Discovery Channel vous propose de revenir sur cet tragique événement à travers des images d’archives et des interviews inédites dans une Soirée spéciale 50 ans de la mort de JFK ce vendredi à 20h45.

A 20h45 : JFK : LES ENREGISTREMENTS D’AIR FORCE ONE
Lorsque le Président John Fitzgerald Kennedy est assassiné le 22 novembre 1963, lors d’une visite pré-électorale à Dallas, l’Amérique vit l’un des jours les plus sombres de son histoire présidentielle dans une confusion et une douleur généralisées. Pour la première fois, découvrez les écoutes provenant d’Air Force One, de la police de Dallas, des témoins de l’incident et des journalistes couvrant la visite du Président.


A 21h35 : JFK : L’assassin présumé
Discovery Channel vous propose de revivre l’assassinat de JFK sous un angle inédit, celui des officiers de la police de Dallas ainsi que de la famille et des amis du présumé tueur Lee Harvey Oswald. En 71 minutes, les services de police de Dallas ont identifié et arrêté Oswald. En 48 heures, le Président JFK, un officier et le suspect sont tous morts.
Après ce tragique épisode, découvrez comment une amitié spéciale s’est nouée entre les officiers et la famille d’Oswald.

A 22h30 : DANS L’OMBRE DES KENNEDY
Ils ont été désignés pour assurer la sécurité du Président Kennedy mais ils ont échoué le 22 novembre 1963. Pendant des années, ils ont gardé le silence, laissant d’autres personnes raconter ce terrible évènement qui continue de les hanter. Huit agents des services secrets de la garde rapprochée du Président et sa famille reviennent sur les trois années qu’ils ont vécues aux côtés des Kennedy.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article