Soirée Spéciale Attendats du 11 septembre Sur Discovery Science

Publié le 11 Septembre 2013

discovery-soiree1109
Ce mercredi 11 septembre à partir de 21h, Discovery Science revient sur les évènements tragiques du 11 septembre lors d’une soirée à travers deux documentaires inédits.

LE ONE WORLD TRADE CENTER (CROWNING NEW YORK)
New-York c’est : 73 gratte-ciel emblématiques du paysage new-yorkais pour des millions de touriste. Le 11 septembre à 8h46 et 9h03, deux avions détournés frappèrent les Twins Towers du World Trade Center faisant 2 996 morts et 6 291  blessées. Il aura fallu 8 mois et 19 jours pour nettoyer les débris et envisager une reconstruction sur les ruines des Twin Towers.

Avec des témoignages poignants et des images d’archives impressionnantes, ce documentaire inédit revient sur les lieux de la tragédie, appréhende le traumatisme laissé par la catastrophe, et surtout, analyse  la volonté du maire et du gouverneur de New York à construire le « one World Trade Center ».

Culminant à 1776 mètres, symbolisant la date de signature de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis (4 juillet 1776), ce nouveau gratte-ciel est imaginé pour être le plus haut du pays.

Avec des caméras embarquées sur tous les points stratégiques, suivez la  construction de l’une des tours du nouveau World Trade Center.

RISING : RECONSTRUIRE GROUND ZERO (RISING : REBUILDING GROUND ZERO)
Depuis le 11 septembre 2001, le monde entier attend de voir l’emplacement du World Trade Center évoluer et se demande quelle va être la réponse de l’Amérique. Une fois les décombres dégagés, il reste un cratère de 7 étages de profondeur et de 400m de diamètre. Plusieurs questions se posent : Que faire ? Ne plus rien construire ? Honorer la mémoire des disparus ? Construire encore plus haut ?

L’architecte Daniel Libeskind trouve une harmonie avec son projet « Ground Zero » : point d’équilibre entre tragédie et espoir.  L’idée est de rendre hommage aux victimes tout en se tournant vers l’avenir avec Ground Zero.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article