Soirée spéciale "Cannabis : attention danger" le 15 septembre sur M6

Publié le 5 Septembre 2013

Zone Interdite


De plus en plus accessible mais aussi avec des effets de plus en plus puissants, le cannabis fait des ravages chez les ados français. ils sont devenus les plus gros consommateurs d’Europe.

Des campagnes de prévention choc les alertent sur les dangers de l’alcool, de la cigarette mais pour l’heure, les risques du cannabis ne semblent pas être une priorité pour les pouvoirs publics, alors que sa consommation ne cesse de grimper.

La rentrée scolaire est le moment de tous les dangers : les ados y seront tous confrontés et un sur trois basculera dans une consommation qui le mettra en péril. Les parents l’ignorent souvent, se résignent trop vite et même parfois, l’acceptent. Pourtant, loin d’être inoffensif, le “nouveau” cannabis n’a plus rien à voir avec les joints des babas cool d’hier, et sa dépendance est quasi instantanée.

Face à ce constat, M6 proposera le dimanche 15 septembre une soirée spéciale autour de “zone interdite” et “enquête exclusive”.

Wendy Bouchard et Bernard de la Villardière présenteront deux documentaires chocs afin d’alerter et sensibiliser enfants, parents mais aussi pouvoirs publics sur les dangers et les nouvelles filières de ce fléau.

Crédit photo : Vincent Flouret / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article

Franchement 09/09/2013 16:34


Et encore une étude qui va raconter, très probablement, des grosses bêtises !


Merci M6 de lire les rapports de l'OMS sur le tabac/cannabis/alcool avant de délivrer des informations complètement incorrect.


Aujourd'hui le cannabis est toujours considéré comme moins nocif et entraine moins de dépendance que ces cousins legaux. 


Il faut peut etre arréter de relayer des informations qui date d'une propagande etatsunienne de l'époque de la guerre.


franchement quand on se dit journaliste on fait un effort ...


Cdt,