Soirée spéciale catch sur ARTE

Publié le 24 Avril 2013

arte.jpg
Ce mercredi à partir de 20h50, à l'occasion de la diffusion du film "The Wrestler", ARTE proposera à ses téléspectateurs une soirée spéciale catch.

En 2008, le succès du film The Wrestler de Darren Aronofsky a relancé la mode du catch. Comment comprendre ce retour de passion pour les corps-monstres, la sueur et l’ignominie du ring, dans une époque où le high-tech et le virtuel dominent ? Plus qu’un sport, le catch est avant tout un spectacle, un véritable show scénarisé où tout est prévu et mis en scène. Mais que raconte le catch et quels personnages pour quels scénarios ?

20h50 - The Wrestler
Réalisé par Darren Aronofsky / Avec Mickey Rourke (usa, 2008, 104 min)
Dans les années 1980, Randy «The Ram» était une star du catch professionnel mais peu à peu il est redescendu de son Olympe. Durant un match, il fait une crise cardiaque et son médecin lui annonce qu’un autre combat lui serait fatal. Il décide alors de se ranger définitivement. Mais la perspective d’un dernier affrontement avec son plus grand adversaire se présente à lui...

22h30 - Yes we catch ! Combats sur le ring
Documentaire De Julien Gaurichon et Frédéric Bas
Après l’âge d’or des années 1950 à 1970 et la perte de vitesse qui s’en suivit, le catch fait son grand retour sur la scène internationale à partir des années 2000. Show de violence archaïque, il s’apparente moins à un sport qu’à un spectacle intégral, un théâtre où tous les coups sont permis. Rencontre avec ceux qui font (ou ont fait) le catch et l’envisagent comme un objet total: culturel, sociétal et même politique.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article