Soirée spéciale David Bowie cette nuit sur Paris Première

Publié le 12 Juillet 2013

paris-premiere.jpg
Cet été, Paris Première rendra hommage à tous ceux qui ont fait l’histoire du rock. Chaque vendredi, découvrez le portrait des plus grandes légendes musicales. Documentaires et concerts marquants célèbreront Queen, Elton John, Velvet Underground ou encore David Bowie qui est à l’honneur ce vendredi 12 juillet dès 0h15 avec un documentaire inédit.

Découvrez dans ce documentaire inédit, le portrait d’une des plus grandes légendes du rock : David Bowie. Images d’archives et interviews retracent le parcours de celui que l’on surnomme « le caméléon du rock ».

Qui était David Jones quand il n’était pas encore l’énigmatique Bowie ? Retour sur son enfance dans le sud de Londres, sa découverte du rock’n’roll et ses débuts avec The Konrads, son premier groupe.

Revivez les années 70, celles qui annoncent le début de la période « Glam » de David Bowie, époque où les collaborations se multiplient, celle où l’artiste s’apprête à devenir cette légende du rock que l’on connaît. David Bowie devient « Ziggy Stardust », se métamorphose, devient un phénomène médiatique et se propulse au sommet.

Un documentaire qui sera suivi par la diffusion d'un concert. Le 30 mai 1987 David Bowie entame le « Glass Spider Tour ». Une tournée internationale exceptionnelle, la plus grande et la plus élaborée du chanteur. Un show extravagant mis en scène par David Mallet avec des décors futuristes impressionnants, des effets de lumières spectaculaires et des chorégraphies réglées au millimètre.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article