Soirée spéciale Roberto Alagna sur France 3

Publié le 21 Août 2013

france3France 3 consacre ce soir une soirée à Roberto Alagna avec la diffusion de deux programmes exceptionnels, Little Italy, un spectacle filmé aux arènes de Fréjus, le 13 août, et C'est magnifique, un programme dans lequel Roberto Alagna chante Luis Mariano (rediffusion).

Dans « Little Italy », Roberto Alagna rend hommage à tous ces Italo-Américains qui marquèrent grâce à leur talent l'histoire de la musique américaine. Parmi ceux-ci, ses grand-père et arrière-grand-père lui ont sans aucun doute transmis leur passion pour l’opéra.

Little Italy est le quartier de New York où est né Jimmy Diana, l’arrière-grand-père de Roberto, jeune Italo-Américain fougueux et passionné d’opéra qui donna généreusement de la voix dans les plus importantes manifestations du quartier, sur le modèle du mythique ténor Enrico Caruso avec qui il se lia d’amitié.

Au-delà de ses racines et de ceux à qui il doit sûrement d’être le ténor aujourd’hui le plus populaire en France, Roberto Alagna rend hommage aux artistes italo-américains qui ont façonné la musique du XXe siècle, les incontournables Dean Martin et Frank Sinatra, ainsi que des pionniers comme Mario Lanza ou l’excentrique Louis Prima. La « Little Italy » de Roberto Alagna fédère bien au-delà des frontières et étendra son hommage à d’autres artistes d'origine italienne comme Nino Ferrer, Yves Montand ou Serge Reggiani, qui ont contribué à étendre la culture musicale italienne à travers le monde.

D’un continent à l’autre, Roberto Alagna, accompagné par le big band dirigé par Frédéric Manoukian, propose dans ce spectacle, qui se déroulera dans les arènes de Fréjus, un concentré d’Italie universelle et éternelle, une communion artistique sur les traces des Italo déracinés partis à la conquête de nouveaux horizons.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article