"Sologne, un conccentré d'émotions" dans Echappées belles sur France 5

Publié le 16 Novembre 2013

echappees-belles-nathalie-guyon_ftv_f5.jpg
Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles qui aura pour thème "Sologne, un conccentré d'émotions".

Au fil des rencontres, le long de la Loire, Jérôme Pitorin découvre la Sologne. Un territoire où se côtoient une faune et une flore exceptionnelle au cœur d’un écosystème préservé.

C’est en parachute que Jérôme atterrit en Sologne. Il débute son voyage par une rencontre avec Jean-Philippe et Bruno, deux amoureux de la Loire, qui ont fait de leur passion, leur métier. Le long du fleuve, Jérôme aperçoit des troupeaux de moutons bruns et blancs, Michel un berger haut en couleur, lui explique tout l’intérêt du pastoralisme.

À Nouan-le-Fuzelier, l’association « Sologne nature environnement » s’occupe de répertorier les oiseaux, les insectes, les mammifères et les plantes. Alexandre, l’animateur de l’association enseigne à Jérôme l’art de pister les animaux.
Alors que la nuit tombe sur la Sologne, Jérôme rejoint Max et Alexandre à Villebout, dans le domaine familial, pour le dîner. Le lendemain, au petit matin, les trois frères embarquent Jérôme à la chasse aux renards. L’occasion de découvrir une véritable tradition.

En Sologne, il y a le zoo de Beauval, qui compte prés de 400 espèces différentes, visite guidée en compagnie des soigneurs et arrêt incontournable à la volière des rapaces.

La région est aussi réputée pour ses vignes, notre voyageur s’intéresse au domaine de Montcy. Il rencontre, Laura, une viticultrice engagée pour une viticulture bio, durable et proche de son public. Pour terminer sa visite de la région, Jérôme survole le domaine de Chambord et son mythique château !

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article