Stéphane Le Foll invité du 12/13 dimanche sur France 3

Publié le 24 Février 2013

12/13 Dimanche
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, sera cette semaine à partir de 12h10 l'invité du "12/13 Dimanche", le magazine politique de France 3. Il sera interrogé par Francis Letellier avec à ses côtés Michel Dumoret, chef du service politique de la Rédaction nationale de France 3.

Vingt-quatre heures après l'ouverture du Salon qui lui est consacré, où en est l'agriculture française ?

Il y a les bonnes nouvelles : la reconduction, à peu de choses près, de la PAC, la politique agricole commune.  Et les moins bonnes : ce sont toujours les mêmes, 10 000 agriculteurs français qui se partageront une manne de 6 milliards d'euros. Oubliés les éleveurs et les producteurs de fruits et légumes aux fins de mois de plus en plus difficiles.  

Qu'en pense le ministre de l'Agriculture qui a élevé la voix dans un autre domaine, celui de la filière viande à l'occasion du scandale des plats surgelés à la viande de cheval à la place de bœuf. Affaire close ou révélatrice de pratiques courantes ? Comment la France, l'Europe, peuvent-elles se protéger d'intermédiaires douteux qui jettent la suspicion sur la filière agro-alimentaire ?

Autant de questions qui seront abordées avec celui que l'on considère comme un fidèle parmi les fidèles du Président de la République. Et qui tout en travaillant à un projet de loi sur l'agriculture, "produire autrement", ne cesse de répéter qu'il fera tout " pour que François Hollande réussisse."

Crédit photo : Marie-Laurence Harot – France Télévisions

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article