Sundance Channel fête le festival annuel « Sundance London » avec une programmation spéciale

Publié le 26 Avril 2013

sudance-channelLa chaîne Sundance Channel présentera une programmation exclusive de nouveaux films du 26 au 28 avril 2013 pour fêter la deuxième édition du festival annuel « Sundance London ». La chaîne proposera en avant-première trois films récents et exclusifs qui ont été découverts pendant le Festival Sundance 2013 ainsi que des moments forts de l’événement.

Les téléspectateurs pourront vivre la magie du festival depuis leur salon en se mettant sur la chaîne Sundance à 21h00. Chaque soir, la chaîne présentera un film fraîchement venu du Festival Sundance – rendez-vous le plus important du cinéma indépendant mondial. La programmation cette année inclura les lauréats du festival This is Martin Bonner et Computer Chess, ainsi que le film salué par la critique Halley. En plus de cela, la chaîne diffusera des programmes exclusifs relatant les moments forts du festival de Londres, comme des interviews des célébrités qui y seront présentes ainsi qu’un avant-goût des festivités.

Le Festival « Sundance London » aura lieu du 25 au 28 avril au The O2 et sera l’occasion de montrer en avant-première à Londres les films du Festival de Sundance 2013 qui s’est déroulé en janvier à Park City dans l’Utah. Des concerts en direct, des tables rondes, des discussions et bien d’autres événements quotidiens viendront agrémenter les quatre jours du festival.

Vendredi 26 avril à 21h00 - This is Martin Bonner / Etats-Unis (Réalisateur et scénariste : Chad Hartigan)
Avec Paul Eenhoorn, Richmond Arquette, Sam Buchanan, Robert Longstreet, Demetrius Grosse
Martin Bonner quitte le Nevada pour s’installer sur la Côte Est, laissant ainsi derrière lui ses deux grands enfants et une vie qu’il avait passé plus de deux décennies à bâtir. Son nouveau job : coordinateur bénévole pour une ONG qui aide d’anciens détenus à faire la transition entre l’incarcération et la liberté. C’est son premier travail en deux ans, et il a dû récemment déclarer une faillite personnelle. Au même moment, Travis Holloway, un détenu participant au
programme est relâché après 12 ans d’emprisonnement. De retour dans le monde du dehors avec les poches vides, Travis éprouve aussi des difficultés à s’adapter à la vie à Réno, malgré l’aide de Steve Helms, le directeur du programme. Les trajectoires de Martin et Travis convergent lentement lorsque les deux hommes se rencontrent et se rendent compte de tout ce qu’ils ont en commun, y compris un besoin inexprimé pour le soutien et les encouragements. Leur amitié improbable se renforce mais est mise à l’épreuve lorsque Travis trahit la confiance de Martin afin de se réconcilier avec sa fille. Ce film a reçu le Prix du Public au Festival de Sundance 2013.

Samedi 27 avril à 21h00 - Halley / Mexique (Réalisateur : Sebastian Hofmann, Scénaristes : Sebastian Hofmann, Julio Chavezmontes)
Avec Alberto Trujillo, Lourdes Trueba, Hugo Albores.
Alberto est mort et ne peut plus le nier. Avant d’accepter sa nouvelle forme de mort-vivant, il se prend d’amitié pour Lucy, responsable de la salle de fitness ouverte 24h/24 où il travaille comme gardien de nuit. Halley est un essai sur l’angoisse ressentie lorsque nous perdons le contrôle de notre corps. Cette histoire contemporaine pose un regard compatissant sur cet homme, qui est le témoin impuissant de la décomposition de son propre corps. La maladie d’Alberto nous offre une réflexion sur notre mortalité et sur la solitude du déclin. Le Screen Daily a qualifié ce film de « drame surréaliste, stylé et dérangeant » aux « prestations éblouissantes ».

Dimanche 28 avril à 21h00 - Computer Chess / Etats-Unis (Réalisateur et scénariste : Andrew Bujalski)
Avec Patrick Riester, Myles Paige, James Curry, Robin Schwartz, Gerald Peary, Wiley Wiggins.
Cette comédie existentielle nous donne à voir les génies qui ont appris aux machines à jouer aux échecs (à l’époque où les machines semblaient encore maladroites et les hommes intelligents!). Computer Chess transporte les spectateurs, en l’espace d’un week-end de tournoi de programmateurs de logiciels de jeu d’échec, vers l’époque nostalgique où le combat entre l’homme et la technologie était encore à peu près équitable. Nous y rencontrons les esprits géniaux qui ont eu l’idée d’apprendre à des boîtes en métal à battre l’homme à son propre jeu, posant ainsi les bases de l’intelligence artificielle telle qu’elle existe aujourd’hui. Ce film a remporté le Prix du Alfred P. Sloan Feature Film au Festival Sundance 2013.

En plus du festival « Sundance London », la chaîne proposera une programmation originale, des interviews de célébrités et des films en avant-première issus des principaux festivals mondiaux soutenant le cinéma indépendant : le Festival de Cannes, la Mostra de Venise, Sundance et bien d’autres. A travers des entretiens avec les réalisateurs et les acteurs les plus brillants du moment, la chaine permet aux téléspectateurs des quatre coins du monde de revivre l’ambiance des principaux festivals de cinéma.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article