Sur ARTE, l’émission « 28 minutes » devient bimédia

Publié le 20 Novembre 2013

arte.jpg
Pour la première fois en France, une émission quotidienne permet d’approfondir les sujets traités à l’antenne en un clic. Tweets, photos, vidéos YouTube, infographies, articles, liens et autres bonus web sont accessibles directement depuis la vidéo replay. En appuyant sur les pastilles interactives, chaque internaute peut contextualiser, approfondir et personnaliser les sujets traités.

Chaque jour, avant la diffusion de 28 Minutes sur ARTE, les téléspectateurs prennent une part active dans l’éditorial de l’émission. Ils posent leurs questions par mail, sur le site de l’émission, Facebook, Twitter, Vine ou Instagram via le hashtag officiel #28min. Une équipe de community managers de la rédaction échange en temps réel avec la communauté de l’émission (10 000 followers et 7500 fans) et intègre à l’antenne les questions qui lanceront le débat du jour sur le plateau.

Pour faciliter le dialogue entre téléspectateurs pendant et après l’émission, 28 MINUTES met à disposition des internautes des salons de discussion. Chaque participant peut y intervenir en tchat ou en webcam tout en regardant l'émission entre amis. Régulièrement, les téléspectateurs pourront également échanger avec un invité du jour ou un membre de la rédaction.

Pour développer ces projets inédits et ambitieux, le producteur Adventure Line Productions, les équipes digitales d’ARTE et l’agence de social TV Darewin ont fait confiance à 2 starts-ups françaises, Adways et Watsh, rencontrées au salon Futur en Seine de 2013, le festival international du numérique.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article