Sur l’autoroute du Soleil, documentaire sur France 3

Publié le 29 Avril 2013

france3Ce soir à 20h45 France 3 proposera "Sur l’autoroute du Soleil" un documentaire de Vincent Dupouy et Lionel Langlade.

Dans le même esprit que « La ville entre en Gare » qui s’intéressait à l’évolution des gares en France et plus particulièrement à celle de la gare de Lyon, ce film veut faire découvrir un lieu que nous fréquentons tous sans vraiment le connaître : l’autoroute.

La France possède le quatrième plus grand réseau routier du monde. Plus de 10000 kilomètres qu’empruntent chaque année près de 130 millions de voyageurs. Pour veiller à la sécurité et au confort de ces millions d’automobilistes, près de 16000 salariés sont mobilisés 24 heures sur 24. Résultat les autoroutes sont quatre fois moins dangereuses que les nationales et le réseau français est le plus sûr d’Europe.

La plus emblématique de toutes les autoroutes françaises, c’est l’A7. Un long ruban de 320 kilomètres qui traverse les plus beaux paysages du Sud de la France. C’est l’autoroute du soleil et des vacances. Un monde, qu’en général, on ne fait qu’apercevoir depuis sa voiture.

Alors pendant tout un été nous y avons installé nos caméras pour vous faire découvrir l’envers du décor et la vie de ceux qui, jour et nuit, veillent à son bon fonctionnement mais aussi de ceux qui inventent l’autoroute de demain.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article