"Tabloïd : une histoire d'amour" documentaire inédit de Planète+Justice

Publié le 17 Juin 2013

planete-justice-plus
Ce lundi 17 juin à 23h, Planète+Justice diffusera "Tabloïd : une histoire d'amour" un documentaire d'Errol Morris.

En 1977, Joyce McKinney, une jeune reine de beauté américaine, fait la une des médias anglais et américains. Elle est accusée d’avoir kidnappé Kirk Anderson, son fiancé mormon qui l’avait quittée pour remplir sa mission religieuse.

Les médias s’emparent immédiatement de l’histoire, faisant de la jeune femme une véritable célébrité. Pourtant, dans la longue interview qu’elle accorde à Errol Morris, et autour duquel le film est construit, l’excentrique Joyce McKinney, plus de trente ans après les faits, soutient qu’elle n’a rien fait de mal.

Elle clame qu’enlever Kirk pour l’emmener dans un cottage, où ils ont eu des rapports sexuels, était le seul moyen de sauver l’amour de sa vie d’une religion qui l’aliénait. Kirk, qui a ensuite déclaré ne pas avoir été consentant, est aujourd’hui marié à une mormone, et n’a pas
souhaité témoigner pour le film. Avec un talent certain pour la dramatisation, Joyce McKinney, célibataire depuis l’affaire, se décrit comme une romantique incurable, et une victime de tous les papiers mensongers qu’ont publié les tabloïds à son sujet.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article