TF1 et LCI lancent le prix Patrick Bourrat

Publié le 20 Mai 2013

tf1.jpg 
En hommage au grand reporter à TF1 décédé le 22 décembre 2002, au Koweït,  dans l'exercice de son métier, TF1 et LCI lancent le Grand Prix Patrick Bourrat. Ouvert aux élèves des treize écoles de journalisme reconnues par la profession, ce concours se déroule du 21 au 31 mai à TF1. Plusieurs épreuves vont départager les candidats : commentaire sur images, direct, reportage sur le terrain...

A l'issue des différentes étapes de sélection, ce prix récompensera les deux meilleurs rédacteurs et les deux meilleurs JRI (journalistes reporters d'images) qui bénéficieront de CDD à TF1 et LCI.

Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'information du groupe TF1 : " Ce prix porte le nom de Patrick Bourrat, un journaliste qui a toujours mis au-dessus de tout la notion de transmission, transmission des informations, des témoignages, de son expérience aussi. Et ce sont ces valeurs-là que notre prix souhaite porter..."

Antoine Guélaud, directeur de la Rédaction de TF1 : " Jusqu'en 2003, TF1 a organisé chaque année le Prix TF1 Reportage puis le Prix Francis Bouygues, qui récompensaient les talents journalistiques les plus prometteurs. Il a permis de recruter de nombreux journalistes... Il nous a paru naturel que le Groupe TF1 possède à nouveau son prix, basé sur le mérite."

Laurent Drezner, directeur de la rédaction de LCI : " C'est avant tout une possibilité de recruter les meilleurs talents, à qui l'on offre l'opportunité d'intégrer un grand média. "

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article