Thalassa de l'Alaska à Vancouver sur France 3

Publié le 18 Octobre 2013

THALASSANOUVELLEFORMULE-Coul.jpg"Thalassa" nous emmène ce soir sur France 3 à 20h45 aux confins du continent nord-américain, de l'Alaska à Vancouver. Un périple de 3000 km, des étendues glacées qui se jettent dans l'océan Arctique jusqu'aux eaux du Pacifique qui bordent Vancouver.

En Alaska, nous allons découvrir une pêche miraculeuse qui a lieu une fois l'an, en baie de Bristol. Au cœur de toutes les convoitises : les saumons sauvages qui remontent pour frayer. Le jackpot pour des centaines de pêcheurs !
De l'or rouge à l'or jaune, "Thalassa" s'arrêtera ensuite à Nome. Ce village a été le théâtre d'une ruée vers l'or au XIXe siècle. Aujourd'hui encore, des hommes prennent tous les risques, en quête d'une nouvelle vie !

Vancouver, c'est la capitale économique de la Colombie-Britannique. L'une des villes les plus agréables au monde, d'après les sondages.
"Thalassa" nous en fera découvrir les coulisses, avant de vous emmener sur les pas d'autres aventuriers. Des hommes qui risquent leur vie tous les jours pour exploiter la première ressource de la Colombie-Britannique : le bois.

La mer comme un trait d'union entre les hommes, dans des décors à couper le souffle !

 

Crédit photo : Véronique Véber/THALASSA/FRANCE 3

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article