The Americans, nouvelle série d'espionnage à découvrir prochainement sur Canal+ Séries

Publié le 8 Juillet 2013

canal-series
C'est le samedi 21 septembre que le groupe Canal+ lancera sa nouvelle chaîne Canal+Series qui sera accessible aux abonnés de l'offre Canal+ en plus de Canal+Cinéma, Canal+Sport, Canal+Décalé et Canal+Family. L'ambition de la chaîne ? Proposer le meilleur de la production française et internationale de séries.

Parmi les nouvelles séries qui seront diffusées, les abonnés pourront découvrir The Americans, une série américaine créée par Joe Weisberg et avec Keri Russell, Matthew Rhys, Noah Emmerich, Holly Taylor, Keidrich Sellati, Maximiliano Hernández, Margo Martindale...

Les Jennings mènent une existence apparemment sans histoire dans une banlieue résidentielle de Washington. Leur entourage et leurs propres enfants ignorent qu’ils sont en fait des agents du KGB. L’arrivée d’un nouveau voisin, Stan Beeman, en mission pour le FBI, va cependant les mettre en danger.

Avant de collaborer à DAMAGES et à FALLEN SKIES, Joe Weisberg, le scénariste, a travaillé à la direction des opérations de la CIA ; un atout certain quand on entend dépeindre la vie des espions dans une série. Weisberg précise toutefois : "Au cinéma et à la télé, l’espionnage est souvent synonyme d’explosions en tout genre. Dans la vie de tous les jours, il s’agit avant tout de recruter, de gérer et de diriger les agents – il est donc surtout question de relat i o n s et d’émotions humaines." Situé peu après la réélection de Ronald Reagan et alors que la guerre froide se prolonge, THE AMERICANS fait ainsi de Keri Russell, la révélation de FELICITY, et de Matthew Rhys (BROTHERS AND SISTERS) un couple d’agents soviétiques ayant une dangereuse double vie. THE AMERICANS s’est imposée comme une série incontournable dès son premier épisode.

À la diffusion du pilote, en janvier 2013, FX a battu ses records d’audience pour le lancement d’une série en attirant 3,2 millions de téléspectateurs. Elle n’a pas attendu la diffusion du cinquième épisode pour annoncer qu’elle commandait une deuxième saison.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article