The Big Bang Theory : ou comment apprécier la science en humour

Publié le 5 Novembre 2013

bigbangtheory.jpeg
Après Dexter et "How I met your mother", Klo nous parle de la série The Big Bang Theory que vous pouvez notamment retrouver sur NRJ 12.

« Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie ! »

Franchement, je ne suis pas une adepte des sciences… Je trouve ça cool, ça nous apporte beaucoup mais ça ne me passionne pas ! Mais alors depuis que j’ai commencé The Big Bang Theory (car j’en entendais parler depuis un moment… Mes amis geek se reconnaitront – n’est-ce-pas mon branleur [en partie] ?) je vois vraiment cette matière et surtout les scientifiques d’un nouvel œil !

Pourtant quand on y réfléchit, tous ces personnages sont plus qu’insupportables (d’accord, surtout Sheldon)… Mais ensemble, ils sont hilarants !

C’est un véritable plaisir que de regarder cette série, d’avoir sa dose de rire garantie quelque soit l’épisode ! Tous les protagonistes ont leur particularité et c’est celle-ci qui fait leur charme !

Et ne se leurrons pas, à part dans « the beauty and the geek »*, où se peut-il qu’un réel scientifique se retrouve à fréquenter une belle fille et à l’intégrer à son cercle d’amis ? Et bien dans The Big Bang Theory où toute l’histoire commence avec l’installation de Penny (la belle blonde) sur le pallier de Leonard et Sheldon (deux de nos quatre geeks) ! Et cela apporte son lot de situations délirantes et de phrases cultes…

Certes, je pense que vu de mon œil de non-adepte de science ou vu d’un œil scientifique, cela ne doit pas avoir le même rendu (étant donné que l’incompréhension de leur langage professionnel est d’autant plus délirant pour moi) mais je vous conseille quand même à tous de découvrir cette série !

Je vous promets de bons moments de rire, de geek-attitude et de science bien sur !!!

Et ne faites pas la même erreur que moi en regardant les 4 premières saisons en français avant d’entamer la 5ème en anglais car comme tous les feuilletons en anglais, cela n’a rien à voir ! En VO ou VOST, c'est vraiment hilarant et leur mimiques ou blagues sont à l’état pure alors que les traductions françaises… Bon vous voyez ce que je veux dire quoi ! ;)

* émission de télé réalité américaine qui fait se rencontrer des geek et des reines de beauté. Le principe consiste à les mélanger pour former une équipe dans le but de gagner de l'argent à travers des épreuves intellectuelles et de beauté.

Rédigé par Klo

Publié dans #Preview's Séries by Klo & Brice

Commenter cet article