The Straits, nouvelle série à découvrir en exclusivité sur Sundance Channel

Publié le 28 Février 2013

straits.jpg
Dès le 28 février à 21h, la chaîne Sundance Channel, que l'on peut retrouver sur Free, Numericable, SFR chez Neufbox et Virgin (plus d'infos sur www.sundancechannel.fr) proposera à ses téléspectateurs de retrouver chaque jeudi la nouvelle série australienne The Straits.

The Straits est une série dramatique adaptée d’une idée originale de Aaron Fa’aoso à l’humour noir qui prend place au sein des eaux turquoises et la dangereuse vie sauvage des quartiers de Queensland et de Torres Strait au Nord de l’Australie. Les Montebellos sont tout sauf une famille australienne banale. Ces contrebandiers des temps modernes utilisent leur réseau familial de Torres Strait pour acheminer des drogues et des armes dans l’Australie la plus sauvage.

Harry Montebello a grandi dans les rues de Londres et est aujourd’hui à la tête de l’organisation criminelle la plus fructueuse et respectée du Queensland. Sa femme, originaire du quartier de Torres Strait Island, s’occupe de ses affaires à Cairns. Totalement intouchable, il semble avoir tout pour lui, jusqu’au jour où il surprend sa famille en leur annonçant qu’il souhaite que ses trois fils s’affrontent pour prendre sa succession en tant que chef de famille. Il monte donc ses fils les uns contres les autres en les plaçant chacun à la tête d’un quartier, tandis que sa fille s’occupe des finances de l’ « entreprise » familiale. Sa femme Kitty est choquée de ce manège, car elle préfèrerait que Harry honore les traditions de sa famille en nommant son fils ainé Noel.

Au cours des 10 épisodes d'une heure, Noel, ses frères Marou et Gari et leur sœur Sissi, se battent pour la première place au sein de la famille tout en étant confrontés a des menaces mettant en danger leurs vies et leurs affaires. Les Montbellos parviendront-ils à surmonter leurs différences et à s’unir pour affronter leurs fournisseurs et ennemis extérieurs, ou la famille s’effondrera-t-elle a cause de cette guerre intestine ?

La distribution de The Straits comprend l’acteur écossais récompensé d’un Emmy Brian Cox (The Bourne Supremacy, Troy, Braveheart) dans le rôle de Harry Montebello, Rena Owen (Once Were Warriors, Dance Me to My Song) en tant que Kitty, une femme d’influence a moitié Maori venant de Torres Strait Island.

Leurs enfants sont joués par l’acteur nominé a l’AFI, Aaron Fa’aoso (East West 101, RAN), Firass Dirani, récompensé d’un Logie (Underbelly, Pitch Black) et de jeunes talents australiens comme Jimi Bani (RAN, The Sapphires) et Suzannah Bayes-Morton (All Saints, The Tumbler).

Dès sa diffusion récente en Australie, The Straits a reçu un formidable accueil de la part de la critique. The Sydney Morning Herald a écrit que la série était « intelligemment conçue, avec une distribution exceptionnelle et une action époustouflante qui permettent de transposer l’intrigue de King Lear dans le Nord sauvage du Queensland. Cox est parfait dans le rôle de Harry ». The Australian a dit de la série qu’elle « concurrençait sans problème les grosses productions américaines du genre ». The Cairns Sun l’a qualifié de « drame de grande qualité à ne surtout pas manquer. »

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article