"Titanic : de sang et d'acier", nouvelle série à découvrir dès le 1er juin sur NRJ 12

Publié le 21 Mai 2013

nrj12
A l’occasion du 100ème anniversaire du Titanic, NRJ 12 diffusera tous les samedis à 20h50 à partir du 1er juin "Titanic : de sang et d'acier", une série (12 épisodes de 50 minutes) qui retrace la construction du célèbre paquebot. Découvrez les coulisses du projet, ses rivalités, les jeux de pouvoir et les différentes intrigues amoureuses.

Le Dr Mark Muir, un ingénieur américain d’origine irlandaise, réussit à convaincre le magnat JP Morgan de l’embaucher pour le plus grand projet de transport maritime du monde, la construction du RMS Titanic à Belfast au chantier naval de Harland & Wolff.

Lors de la construction du Titanic, la tension monte entre l’Eglise catholique des classes inférieures et l’élite protestante. Mark, étant catholique, cache ses convictions religieuses à ses employeurs qui font partie de cette élite.

En plus de l’enjeu religieux, "Titanic : de sang et d'acier" aborde également le passé plus sombre de l’Irlande à travers les différents mouvements politiques, l’émancipation de la femme et la bataille entre les « pro-Irlande » et les « pro-Union ».

Le tout servi par un très beau casting, avec Neve Campbell et Chris Noth, le légendaire Mr. Big (Sex And The City).

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article