TMC consacre une soirée à Dany Boon avec un documentaire inédit

Publié le 25 Septembre 2013

tmc-2009.jpgTMC propose ce mercredi à 20h45 un document exceptionnel « Il était une fois… Dany Boon ». Un documentaire de 90 minutes qui retrace le destin hors du commun de ce gamin du Nord qui s’est imposé au fil du temps comme la star la plus populaire du cinéma français.

Pour la première fois, Dany Boon a accepté de se raconter dans un documentaire à la télévision, de revenir sur son enfance. Des moments de vie racontés grâce à des archives totalement inédites que Dany Boon et son entourage ont fait le choix de nous confier pour une diffusion exceptionnelle. Il nous dévoile également les secrets de son incroyable succès et le chemin qui le conduira vers le triomphe historique de Bienvenue chez les Ch’tis.

Pour lever le voile sur sa vie, sur les secrets de ses sketchs les plus célèbres et les plus drôles, sur les coulisses du tournage et du triomphe de « Bienvenue chez les Ch’tis », Dany Boon est accompagné par ceux qui le connaissent le mieux : tout d’abord sa famille, sa femme Yaël et son frère Philippe Hamidou qui s’exprime pour la première fois, ses intimes, à l’image de Philippe Hollevout, son « père de substitution » qu’il rencontre à 12 ans, mais aussi ses partenaires de spectacles : Zinedine Soualem, son ami et acteur qui a joué dans tous ses films et les comédiens, Kad Merad, Valérie Bonneton, Line Renaud ou encore son fidèle complice, Arthur.

Ensemble, ils nous racontent comment de « Je vais bien, tout va bien » au « Kaway » en passant par « le culturiste », ses souvenirs d’enfance ont fait naitre les sketchs parmi les plus cultes de la scène française. Ils nous dévoilent comment l’histoire d’une vie est devenue celle du plus grand succès du cinéma français et comment cette existence parfois difficile, souvent instable, a su nourrir le destin d’un jeune garçon qui rêvait tout simplement d’être aimé par les siens… Les gens du Nord.

Des moments de vie relatés grâce à des archives personnelles totalement inédites et que Dany Boon et son entourage ont fait le choix de nous confier pour une diffusion exceptionnelle.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article