TMC revient sur l'histoire de Miss France dans un documentaire inédit

Publié le 20 Novembre 2013

tmc-2009.jpgDans le cadre de sa collection « Il était une fois… », TMC proposera ce mercredi dès 20h45 de revenir sur l’histoire du concours Miss France et les ingrédients du succès de ce conte de fées des temps modernes. À ce jour, plus de 120 000 jeunes femmes ont participé au concours officiel de Miss France, véritable institution qui perdure depuis plus de 65 ans...

Bien plus qu’un simple titre honorifique, le titre de Miss France donne le pouvoir de changer sa destinée. Il était une fois… Miss France nous raconte l’aventure d’une vie, à travers les parcours les plus étonnants, insolites et émouvants de nombreuses Miss France, élues des années 1950 à nos jours… Comment tout a commencé pour elles ? Comment ont-elles vécu le grand soir de l’élection ? Comment ont-elles géré leur année de règne et leur soudaine célébrité ? Que sont-elles devenues ?

Sylvie Tellier, Alexandra Rosenfeld, Malika Menard, Laury Thilleman, Delphine Wespiser, Sophie Thalman, entre autres... nous confient avec sincérité leur regard et leur expérience sur cette année de règne et cette aventure hors du commun.

Sans oublier Marine Lorphelin, Miss France 2013, 1ère dauphine de Miss Monde, qui s’apprête à  remettre son titre lors la prochaine élection de Miss France, le 7 décembre prochain à Dijon. La jeune femme, originaire de Macon revient sur son année de règne et nous emmène à la Fac de médecine de Lyon où elle vient de reprendre ses études. Comment la Dauphine de Miss Monde aborde-t-elle sa vie post-Miss France ?

Enfin, tout au long de ce documentaire, Jean-Pierre Foucault, nous raconte son expérience des Miss. L’animateur de la cérémonie depuis 1995 nous livre ses anecdotes côté coulisses et nous donne un nouvel éclairage sur les moments cultes du grand show en direct.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article