Top Chef s'installe au Stade de France ce soir sur M6

Publié le 11 Mars 2013

topchef4Ce soir, M6 diffusera le sixième épisode de la saison 3 de Top Chef. Sixième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui s’annonce riche en émotions et en surprises pour les neuf candidats encore en lice.

Lors de l’épreuve coup de feu, les candidats vont faire face au cauchemar des cuisiniers : une épreuve 100% pâtisserie avec un enjeu simple : faire un gâteau au chocolat ! Qui plus est sous le regard du plus grand chocolatier de France, Patrick Roger, Meilleur Ouvrier de France. Et contre toute attente, l’exercice va se révéler incroyablement difficile car, pour réaliser parfaitement ce dessert connu de tous, il va falloir une technique et une précision diabolique aux candidats.

Pour la dégustation, Patrick Roger sera accompagné d’Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006 et de Yoake, candidate de TOP CHEF saison 1. Quel candidat saura faire de ce gâteau familial un dessert extraordinaire et gagnera l’immunité ?

Les candidats seront ensuite séparés en deux groupes. Pour la première épreuve des chefs, quatre candidats vont devoir réinventer la forme de grands classiques de la cuisine populaire qui ne sont pas visuellement très élégants dans l’assiette : Poulet basquaise, tartiflette, paëlla et choucroute ! Mais attention, la forme à donner à ces plats sera imposée : Un hamburger ! Les candidats devront se débrouiller avec les ingrédients de leur recette et rivaliser d’imagination pour transformer leur recette en hamburger.

Pour la seconde épreuve des chefs, les candidats vont cuisiner en équipe dans un temple du sport français : le Stade de France ! A l’occasion d’un match de rugby entre le Stade français et le Stade toulousain, les candidats vont devoir revisiter des plats du patrimoine traditionnel français : le cassoulet & la blanquette de veau, qu’ils vont faire déguster à des groupes de supporters des deux équipes.

Mais ce que les candidats vont découvrir, c’est que le résultat du match va décider quel plat sera jugé par le jury : si Toulouse gagne, les équipes seront départagées sur le cassoulet, si c’est Paris, c’est la blanquette qui tranchera. Une expérience riche en tension et en émerveillement pour les candidats qui s’affrontent.

Et pour la première fois dans Top Chef : à l’issue des épreuves de l’épisode, les candidats qui n’auront pas réussi à séduire le jury s’affronteront en pleine nuit, au cœur du Stade de France pour éviter l’élimination.

Crédit photo : Daniella JEREMIJEVIC / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Top Chef

Commenter cet article