Toute une journée avec Stephen Sondheim sur France Musique

Publié le 25 Avril 2013

fiche-373.gifDepuis le dimanche 24 mars, Laurent Valière consacre son émission dominicale 42ème rue au compositeur américain Stephen Sondheim. Pour clore cette série, France Musique propose une journée entière avec Stephen Sondheim ce jeudi 25 avril.

Stephen Sondheim est à 83 ans le plus grand compositeur vivant de théâtre musical. Connu surtout en France pour les paroles de West Side Story, il est compositeur et parolier d’une quinzaine de comédies musicales de styles différents. Influencé par la musique classique, particulièrement la musique française, britannique et russe, il se considère de la génération des « compositeurs comédiens » qui adaptent le style de musique au genre et à la période de la pièce de théâtre musical qu'il compose.

Depuis quatre ans, le Théâtre du Châtelet fait découvrir cet auteur au public français : après avoir produit pour la première fois en France A Little Night Music et Sweeney Todd, le Châtelet propose cette année Sunday in the park with George inspiré par la toile de Georges Seurat « Un dimanche après-midi sur l’Ile de la Jatte » dans une nouvelle orchestration spécialement composée pour l'Orchestre Philharmonique de Radio France.

Invité des émissions de France Musique, il partagera ses coups de cœur musicaux, nous parlera de la nouvelle production de Sunday in the Park with George et aussi de son incroyable carrière et expérience dans le domaine de la comédie musicale et de sa vision de l’Art en général.

Une journée riche en musiques, avec en point d’orgue la diffusion en direct du Théâtre du Châtelet de Sunday in the Park with George, avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par David Charles Abell.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article