Très bon 1er dimanche pour le tandem Ligue 1 / Formule 1 sur Canal +

Publié le 18 Mars 2013

formule1@thierry-gromik-canalPour la 29ème journée de LIGUE 1, le match SAINT ETIENNE/PSG diffusé en direct hier soir en prime et en exclusivité sur CANAL+ a  réalisé les 4ème meilleures performances de saison en réunissant 1,9 million d’abonnés pour une PdA abonnés de 32,2% derrière les scores historiques des deux CLASSICO et de PSG/OL. Le match était commenté par Grégoire Margotton et  Christophe Dugarry, avec Laurent Paganelli en bord terrain.


A l’issue du match,  CFC LE DEBRIEF a réalisé son record absolu depuis sa création le 29 août 2010, en rassemblant 1477000 abonnés pour une Part d’audience abonnés de 39,9%.

 

A noter l’EQUIPE DU DIMANCHE le magazine des championnats européens, a enregistré pour sa part son record de saison.

 

LA FORMULE 1 qui faisait son entrée ce week end sur CANAL+ avec LE GRAND PRIX D’ AUSTRALIE, a réuni près de 420 000 abonnés dès 7h du matin en direct et en exclusivité (7h-9h), soit la première chaine nationale (France entière) sur cette tranche horaire.

 

Le magazine en clair FORMULA ONE qui inaugurait sur CANAL+ une nouvelle case en clair à 18H a réuni pour sa part 534 000 téléspectateurs.

 

En audience sociale, CANAL+  prendre la première place du podium sur la journée d’hier avec 49000 tweets pour le match SAINT ETIENNE/PSG (programme le plus tweeté de la journée, 70% des tweets en prime).

 

Crédit photo : Thierry Gromik / Canal+

Source : Canal+ / Médiamat Médiamétrie

Rédigé par Sarah

Publié dans #Audiences Télévision

Commenter cet article