« Trolls de Troy », nouvelle série d'animation sur Canal+Family

Publié le 1 Décembre 2013

canal-family-copie-1A partir de demain 1er décembre, Canal+Family proposera du lundi au vendredi à 11h45 « Trolls de Troy », une nouvelle série d’animation française produite par Futurikon et adaptée de la BD éponyme de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier.

Dans le monde de Troy cohabitent les trolls et les « gueuloscours »… Autrement dit les humains, que les trolls apprécient particulièrement… en apéritrolls !

Habitants du village de Phalompe, les trolls aiment s’amuser, festoyer, chasser le pétaure, cueillir le « gueuloscours »,  dresser les mouches ou boire du jus de morfch et manger des splotsch baveux en plus des « gueuloscours », même si la trêve l’interdit. Comme ils ont une mémoire de poisson rouge, ils oublient souvent la trêve…

Phalompe serait presque un village de Trolls ordinaire mais il compte parmi ses habitants une troll pas comme les autres : Waha. Elle a 12 ans et elle assure : elle ne se lave pas, parle la bouche pleine, assomme le pétaure et mord l’oreille comme personne et chasse avec son père, Teträm, le chef du village.

Un léger détail la différencie pourtant des autres : Waha est humaine, elle a été recueillie bébé par une famille troll parce que son rot égalait celui du plus commun des trolls ! Elle a un problème : c’est une sans poil et ne sent pas assez mauvais pour avoir des mouches !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article