Troupes d’élites contre dealers : à la reconquête de Rio de Janeiro dans Enquête exclusive sur M6

Publié le 28 Avril 2013

bernard-villardiere@pascalitoCe soir à 22h45, Bernard de la Villardière présentera  sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire  «Troupes d’élites contre dealers : à la reconquête de Rio de Janeiro»

De Rio de Janeiro, le monde connaît les filles sexy, les plages mythiques, et le football comme une religion. C’est le Brésil que découvriront les supporters lors de la coupe du monde l’an prochain, et des Jeux Olympiques en 2016. A condition que les autorités parviennent à reprendre le contrôle de faubourgs entiers de la ville : des favelas tenues par des caïds du narcotrafic.

Dans ces quartiers les doses de cocaïnes et de cracks se vendent comme au marché : à la criée. Ateliers de conditionnement de la drogue, points de deal, une équipe d’Enquête Exclusive a pu pénétrer au cœur du business de l’un des cartels les plus puissants de la ville. Lourdement armés et déterminés les chefs du gang « Commando Vermelho » défient ouvertement les forces de l’ordre. Qui l’emportera, la police ou les dealers ? Une lutte à mort est engagée.

A la veille de la coupe du monde, Rio est en pleine expansion. Toute la ville est en chantier Il y a les stades à construire bien sûr, mais il manque aussi 20 000 chambres pour accueillir les visiteurs. Une chance pour des entrepreneurs audacieux. comme les frères Dussol. Ces deux Français se sont lancés dans une incroyable aventure à Rio. Déjà à la tête de 2 établissements chics et branchés, ils viennent de mettre la main sur un ancien hôtel de passe qu’ils comptent reconvertir en palace, mais la bonne affaire cache peut-être une énorme galère.

 

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article