Un an dans la vie du Prince Albert de Monaco dans Le mag sur M6

Publié le 25 Mai 2013

A la suite du 12 45 d'M6, Nathalie Renoux présente chaque semaine à 13h05 "Le Mag". Le sujet de cette semaine sera Un an dans la vie du Prince Albert de Monaco


Avec ses 2 km², Monaco est le plus petit pays au monde après le Vatican. Les plus belles voitures, les plus grosses fortunes, les plus beaux yachts… Monaco est le lieu de tous les superlatifs. Ses habitants, les plus riches de la planète, et sa famille princière, la plus photographiée au monde.
Loin des clichés, « le Rocher » n'est pas seulement un refuge de multimillionnaires, c'est un État à part entière avec un parlement et des ambassades à travers le monde. Un État indépendant et souverain à la tête duquel règne la famille Grimaldi depuis 700 ans !

Pour la première fois, le Palais de Monaco ouvre ses portes avec transparence. Comment dirige-t-on un tel pays ? Après les 56 ans du règne de son père, le Prince Rainier III, le 12 juillet 2005, le prince Albert II Grimaldi est devenu, a 48 ans, le 14ème souverain de Monaco et le plus jeune monarque d'Europe. Un nouveau défi pour ce sportif de haut niveau. Et des questions, nombreuses, qu'il partage exceptionnellement.

Quels projets pour succéder au mieux à celui que les monégasques surnommaient le « Prince bâtisseur » ? Comment exister sur la scène internationale ? Comment attirer les plus riches en prenant soin de préserver l'identité monégasque ? Enfin, comment aider la Princesse Charlène à faire ses premiers pas d'ambassadrice de Monaco et venir en aide aux plus démunis comme le firent La Princesse Grace et ses filles, les princesses Caroline et Stéphanie ?

Pendant un an, nos caméras ont suivi le Prince Albert II dans son quotidien de chef d'État et de famille. Douze moments clés d'une année de règne, dans les coulisses du palais princier comme à l'étranger. De son bureau personnel au sommet d'une des tours du palais, rarement filmés, aux salons les plus privés où il se réunit toujours en famille, de manifestations sportives en galas caritatifs de prestige, d'obligations politiques en passion très personnelle, à Monaco ou à l'étranger, le prince souverain de Monaco partage pour la première fois sa vie publique et privée. Entouré de ses principaux collaborateurs, de son épouse et de sa famille au grand complet, il dévoile sa personnalité et répond aux questions intimes liées à son règne.

 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article