"Un bébé à tous prix, 4 ans après" ce soir sur M6

Publié le 10 Septembre 2013

m6-3d.jpgCe mardi à partir de 23h55, M6 diffusera "Un bébé à tout prix, 4 ans après", un documentaire en deux parties produit par Maria Roche Priductions.

En 2009, dans « Un bébé à tout prix », nous avions découvert quatre couples qui se préparaient à accueillir un enfant. Grossesse multiple, bébé porteur d’un handicap, homoparentalité, adoption, nous avions plongé dans ces histoires pour comprendre ce qui pousse, parfois, des parents à vouloir un bébé malgré toutes les difficultés...

Béatrice et Nicolas, déjà parents d’un petit Marius, attendaient des triplés, des « vrais », tous dans la même poche ! Une grossesse naturelle de triplés, c’est exceptionnel et extrêmement rare : une quinzaine de cas, chaque année en France. Après une grossesse épuisante et risquée, Béatrice a mis trois beaux petits garçons qui se portent à merveille : Nathan, Jules et Tom.

Il y a 5 ans, à la quarantaine, Christelle et Marc, déjà parents de 6 enfants, décidaient de faire un petit dernier. Mais, à 4 mois de grossesse, les médecins leur annoncent que l’enfant est porteur de la trisomie 21... Envers et contre tous, le couple décide de garder le bébé. Il s’appellera Matthias.

Aurélie et Barbara s’aiment depuis de nombreuses années et, comme tous les couples, elles ont eu envie de fonder une famille. En 2007, Aurélie met au monde une petite fille qui transforme leur vie, Lilas-Rose...

Sylviane et Richard peuvent enfin après trois longues années d’attente aller chercher à Haïti, Lovely, une ravissante petite fille de trois ans qu’ils vont adopter. Ils deviennent parents à 50 ans, à l’âge où certains deviennent grands-parents !

Pour « Un bébé à tout prix, quatre ans après », ces quatre familles ont, de nouveau, accepté de nous ouvrir les portes de leur intimité.

Les triplés ont cinq ans. Se sont-ils assagis ? Comment les élever ? En quittant la maternité, on ne donne pas le mode d’emploi aux parents ! Comment leur donner autant d’amour tout en affirmant son autorité ? Béatrice, a-t-elle repris son travail ? Nicolas et sa femme se sont-ils retrouvés ?

Où en est Matthias, le petit garçon atteint de trisomie 21 ? La présence d’un enfant handicapé au sein d’une famille a-t-elle un impact sur la fratrie ?

Lovely, la petite Haïtienne adoptée par Richard et Sylviane, a aujourd’hui 8 ans. Est-elle aussi capricieuse ? Sylviane et Richard, ont-ils repris le dessus ?

Aurélie et Barbara désiraient un deuxième enfant, où en est leur projet ? Comment réagira leur fille Lilas-Rose ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article