Un dimanche en France consacré au Général de Gaulle sur France 3

Publié le 10 Novembre 2013

france3France 3 proposera une 3eme émission spéciale de 90mn à 15h20 « midi en France - Un dimanche en France » consacré au Général de Gaulle à Colombey-les-Deux Eglises.

Il y a 43 ans, le 9 novembre 1970, le général de Gaulle s’effondrait dans son salon.

« Un dimanche en France » revient sur la vie de ce grand homme, chez lui, dans l’intimité de la Boisserie, de ce village de Colombey-les-Deux-Eglises qu’il avait découvert en 1934. Il y résida pendant sa traversée du désert et après son départ de l’Elysée. Un endroit où il vécut entouré des siens jusqu’à la fin de sa vie.

A travers de nombreux reportages, des témoignages d’intimes et inédits, des souvenirs de témoins, des propos d’experts et d’historiens, le temps d’une émission de 90 minutes, Laurent Boyer et ses experts reviennent sur la vie privé de l’homme d’Etat et évoquent sa mémoire…

« Un dimanche en France » se propose de raconter cette histoire et de faire découvrir cet homme public à travers le prisme de l’homme privé.

Sur le plateau, Laurent Boyer est entouré de Jean-Sébastien Petitdemange (« Histoire et Patrimoine »), d’Evelyne Thomas (« Grands témoins »), de Vincent Ferniot (« La table du général »)...

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article