Un dispositif digital inédit pour les NRJ Music Awards

Publié le 14 Décembre 2013

op-nma.jpgPour la première fois, MYTF1 va proposer aux internautes de vivre en direct les préparatifs de la cérémonie depuis le tapis rouge du palais des Festivals lors d'une émission spéciale diffusée 100% digitale.

Anne Seften, et Guillaume Pley rejoignent l'équipe des #NMA pour animer cette émission sur MYTF1 à partir de 19h30 ce samedi 14 décembre. Pendant près d'une heure, Anne et Guillaume suivront la montée des marches et feront vivre à tous les téléspectateurs l'effervescence de la préparation de la cérémonie.

Et depuis le début de la semaine, les internautes peuvent poser toutes leurs questions à leur star préférée depuis un espace dédié sur MYTF1. Anne et Guillaume se feront leurs messagers auprès des stars pendant le before pour toujours plus d'interactions.

MYTF1 donne la parole au public : les internautes pourront tenter de deviner qui seront les gagnants de certaines catégories des NRJ Music Awards grâce à twitter et des hashtag dédiés.

Dévoilés dès mercredi sur MYTF1, les hashtag seront également affichés pendant la cérémonie à l'antenne. Nikos annoncera alors pendant le show, les résultats des sondages. Les plus chanceux des fans ayant répondu justement, verront leurs avatars s'afficher sur le " Mur des Twittos " sur la prestigieuse scène du palais des festivals.

Les NRJ MUSIC AWARDS détiennent le record en France de l'émission la plus twittée avec 1,9 million de tweets échangés lors de la cérémonie le 26 janvier dernier. MYTF1 met en place un dispositif exceptionnel sur les réseaux sociaux à suivre sur les comptes Google+, Twitter, Vine, facebook et Instagram de TF1.

Les internautes pourront participer à un Hangout en direct sur la page Google+ de TF1 (www.google.com/+TF1). Ce chat vidéo animé par Guillaume Pley et retransmis en direct sur Google+ permettra aussi aux plus chanceux d'entre eux de recevoir une dédicace virtuelle et personnalisée de leur star préférée en live.

Le glamour et l'animation du red carpet seront photographiés et filmés grâce aux filtres Instagram, pour renforcer l'interactivité du before.

Grâce au VINE MIROR, les stars se lâcheront dans des vidéos exclusives de 6' prises sur le vif en direct des coulisses.

Les internautes retrouveront aussi en photos et vidéos les répétitions du show dès la veille de la ceremonie, ainsi que tous les moments forts des NRJ MUSIC AWARDS tout au long de la cérémonie : une nouvelle façon interactive et immersive de vivre les NRJ Music Awards.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article